Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Christian Death
Only Theatre Of Pain
Page  1 |

le 04 Février 2021 par RIKKIT


A savoir que Rikk Agnew, à la guitare ici, est pour beaucoup dans ce son tout bizarre et squelettique, fraîchement sorti des ADOLESCENTS. On y entend parfois déjà ce son particulier (Kids of the Black Hole notamment).
Franchement, j'ai toujours trouvé que c'était un skeud difficile à apprivoiser, tout de glauque et de dissonances vêtu, surtout pour la voix de Rozz Williams (qui sonnera bien plus Bowie sur le suivant), mais une fois le point de non retour franchi, c'est un kiffe.

Le nombre de groupes ayant suivi cette voie ensuite est hallucinant.

le 21 Juin 2020 par RICHARD


Mazette Léo, tu as tout simplement vu la toute première date européenne de l'histoire du groupe avec Rozz Williams, Valor et Gitane Demone...rien que ceci...une machine à remonter le temps, ça existe ?
Je peux après comprendre ton ressenti. Même si Christian Death est le père du death rock et qu'il influence encore jusqu'à maintenant la sphère gothique , on peut y rester naturellement hermétique. Cette galette même si fondatrice n'est pas ma préférée. Catastrophe Ballet et Ashes les deux suivantes sont plus diversifiées et ont surtout enlevé ce léger côté post-punk somme toute assez courant. La voix de Williams est le point fort pour moi des Américains. J'y entends déjà beaucoup de désespoir sincère et de doute.

le 21 Juin 2020 par LEO


Voilà un album et un groupe que je n'avais pas réécoutés depuis une bonne trentaine d'années !
Il faut dire qu'après ce premier album et l'E.P Deathwish (collection de démos enregistrées en 81 mais parues en 84), je ne me suis plus intéressé à CHRISTIAN DEATH, dont j'avais pourtant entendu sans enthousiasme, l'album Catastrophe Ballet. Je me souviens même d'avoir assisté au tout premier concert Parisien du groupe aux Bains Douches en Février 84, mais cela reste un souvenir extrêmement vague, sinon que je ne me rappelle pas qu'il y eut beaucoup de monde dans l'assistance !
Concernant ce Only Theatre Of Pain, il m'est bien difficile de le juger aujourd'hui, alors que je n'écoute plus ce style de musique depuis fort longtemps. CHRISTIAN DEATH, VIRGIN PRUNES, Play Dead & Co. tout ça me paraît bien lointain en 2020 ! Pourtant de la même époque, il m'est arrivé de jeter une oreille sur un bon vieux BAUHAUS à l'occasion, mais CHRISTIAN DEATH c'est encore autre chose, ça se prend bien plus au sérieux et c'est volontairement ténébreux, désespéré et malsain. Il n'y a pas l'aspect ludique et diversifié que l'on retrouvait chez BAUHAUS dans les 80's. Ici, tout est au premier degré (dans la musique comme dans les textes). J'ai presque la sensation d'écouter Pornography de THE CURE pour l'aspect étouffant et paroxystique, même si le genre pratiqué n'est pas le même. Ca n'agit pas sur moi, ça me laisse froid et je me demande ce que j'avais bien pu trouver à ce groupe et ce disque à l'époque ! Ca n'est pas comme si c'était inécoutable ou mal fait dans le genre, c'est juste que j'ai du mal à présent à trouver une accroche musicale ou même vocale (le chant de Rozz Williams est tout sauf mélodique. Il ne met pas beaucoup d'intonations contrairement au versatile Peter Murphy).
Honnêtement, je ne suis plus du tout client de ce genre d'ambiance d'outre-tombe exacerbée. Ca m'est devenu totalement étranger.
J'ai vu dans la tracklist de NOSFERATU le morceau "Deathwish" mais il ne figurait pas au programme de ce 33-tours à l'origine. Cette compo faisait partie de l'E.P du même nom que j'ai mentionné au début et dont les six titres seront ajoutés en bonus aux différentes éditions en CD de Only Theatre Of Pain.
Je serais bien incapable de noter un tel disque mais avec un peu d'objectivité je pense que je lui attribuerais un 2/5 parce que ça ne me parle pas, tout simplement.

le 12 Juin 2020 par ANTI


Certainement l'un des disques les plus hallucinés du punk, hanté par la mort et la fin des temps. Du sang sur les mains et des conversations sur l'enfer. Noir de chez noir.

le 24 Octobre 2015 par LEMOUSTRE


L'album indispensable du groupe, et du mouvement death-rock tout entier. Un chef d'œuvre donc, tout en haut d'un style que Rozz Williams aura grandement contribué à créer. Des classiques à la pelle et un album qui fera date. Bref, pour qui souhaite découvrir le style, l'album à acquérir.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod