Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



The Libertines
Up The Bracket
Page  1 |

le 23 Janvier 2024 par BLUEMASK


Le revival rock du début des 2000's était peut-être une opération de marketing, mais elle a accouché de quelques grands groupes et albums sincères. 'Up the Bracket' en premier lieu.
The Libertines qui font bien plus que recycler les Buzzcocks, The Clash ou The Jam affichent une personnalité entière : classe internationale, flamboyance, nonchalance, urgence et subtilité pour signer une collection de vignettes rock déglinguées, immédiates, ras-la-gueule d'émotion, de mélodies évidentes et de guitares âpres.
L'écoute est une évidence : ce groupe ne pouvait être qu'une étoile filante, mais beau spectacle !

le 02 Novembre 2008 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour,

Plus habitué à voir les frasques du chanteur dans la presse de caniveau qu'à entendre des éloges sur sa musique, j'ai écouté cet album par curiosité.

Je n'ai à ce jour pas compris le qualificatif de punk-rock, on est bien loin de l'efficacité mélodique des Ramones ou de la puissance destructrice des Sex Pistols, je dirais plus qu'on a affaire à du pop-punk ou du pop-rock pour titiller un peu.

Les morceaux s'enchaînent à la file indienne, rapides certes mais sans âmes, lisses et aseptisés.
Je n'accroche pas à la voix du chanteur, trop pop et sans véritable force de conviction.
Le meilleur titre "Up the bracket" peine même à être supportable à mes oreilles.

Rien à dire sur ce groupe de faux rebelles pop à la mode. En ces temps de disette musicale les magazines sont prêts à n'importe quoi pour faire croire qu'on tient les nouveaux Nirvana ou les nouveaux Rolling Stones. Je les comprends il faut bien vendre.

Ce groupe sera sans doute suffisant pour plaire aux teen agers des années 2000 mais je ne lui prédis pas une grande longévité, noyé dans la masse des autres groupes de rock anglais. A moins qu'une overdose ou un coma éthylique tournant mal ne viennent changer la donne mais cela n'aura de tout façon rien à voir avec la musique.

The Libertines ? Pour pasticher Bon Jovi "you give rock a bad name".

Dreamer_Deceiver

le 25 Septembre 2007 par HERJANN


Le seul groupe de rock valable des années 2000... Dans quelle misère artistique vivons-nous désormais, bon sang.

le 18 Août 2007 par LOONEY


Alors que ma disco rock se trouvait encombrée d'énergumènes radiopassables, pas mauvaises mais juste trop classiques et quand même bien insultantes envers leurs bien-aimés ancêtres ; "Up The Bracket" allait tout nettoyer et rappeler à certains (et même apprendre à d'autres) que le rock, c'était pas de la musique de tapette.
La musique des Libertines est énervée, volontairement hésitante, parfois dissonante, très rapide et garage, rock en fait, vraiment rock, et donc vraiment rafraîchissante, défoulante, impressionnante, géniale, c'est tout.
A écouter impérativement en gros. :-)














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod