Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Ntm
Authentik
Page  1 |

le 08 Avril 2024 par BLUEMASK


Premier album percutant, un peu immature, d'un rap encore très années 80, au flow mitraillette, dans la lignée d'un Ice-T, d'un Public Enemy de l'époque. Mais le talent déjà là ne demande qu'à se déployer en même temps qu'une personnalité plus propre, personnalité que l'on sent bien sur un "Soul Soul" ou "Le monde de demain".
A l'époque, j'étais ado, et NTM, c'était le danger de la déjà 'racaille' et musicalement forc2ment de la merde. Déjà, encore et toujours? le fameux 'avant c'était mieux que dorénavant' des vieux cons, car avant, il y avait supposément plus de sens, plus de mélodie, plus de 'recherche'. Les parents des vieux cons de l'époque disaiENt cela des Ramones, leur grand-parents des Rolling Stones etc. et l'on peut certainement remonter ainsi aux premières percussions sur un tronc de baobab, quelque part en Ethiopie, il y a des millions d'années.
Désormais, NTM fait partie du patrimoine, la musique australopithèque un peu moins d'ailleurs.

le 21 Mars 2015 par LONG JOHN SILVER


Du coup, j'ai presqu' envie de défendre celui-là nonobstant les remarques et autres critiques justifiées des précédents contributeurs. Je l'ai pas mal écouté à l'époque et même après. Au fond il est très "rock'n'roll" ce disque, Joey Starr admettant plus tard qu'il ne lui déplaisait pas d'écouter Iron Maiden ou AC/DC mais sans s'en vanter au moment des faits. Fait de bric et de broc, révolté et urgent "Suprème" NTM a jeté un beau pavé dans la mare. NTM a évolué après et a su s'arrêter à temps.

le 21 Mars 2015 par LAN


Sérieux, j'aime pas le rap... musicalement... extramusicalement (voir précédents coms...)...
Mais, j'aime bien certains morceaux de NTM... sur celui-ci, tiens ! Le Pouvoir et sa vidéo poilante, les gars presque ados... fraîcheur et une certaine naïveté presque touchante... et ces coupes de cheveux... Ma, ma, ma.... !!!
Sérieux, c'était vraiment l'expression d'une certaine jeunesse de France, à l'époque. Celle, immigrée, des cités... loin de la mienne, la campagne... mais c'était sincère, ces jeunes mecs.
Mais putain, qu'elles sont devenues laides, nos cités... Le Brésil sans le soleil mais avec le voile !!! J'ai connu, je connais !!! Immigré, moi aussi, tout blanc mais quand même !! White Trash !
J'peux plus écouter d'rap... je zappe... j'veux d'l'évasion... j'en peux plus d'l'état d'esprit de ces rappeurs... Mozart, please help me !!!
Joey Morville à l'Elysée, vous dites ? Le Pouvoir !!!

le 21 Mars 2015 par SNAKEPIT


C'est marrant, mais je partage l'avis de Powerbeauf à 100%. Et pourtant, j'ai passé mon enfance et mon adolescence à Bagnolet, une banlieue rouge sinistrée bien comme il faut, avant d'en partir définitivement et sans le moindre regret. Et même si je n'ai pas vécu dans les cités, j'ai été témoin des dégradations qui ont affecté et appauvri le 9-3 depuis la fin des 70's (et oui, déjà ! D'ailleurs, le 1er film de Jean Claude Brisseau "La Vie Comme ça", sorti en 1978, ou encore la 2ème saison de la série télévisée "Pause Café", avec Véronique Jannot, qui date de 1982, illustrent à merveille le mal de vivre, les dérives sociétales qui existaient à l'époque).

Pour revenir à NTM, ben leur musique ne m'a jamais parlé. J'étais largement plus attiré vers GUNS N' ROSES, METALLICA, MEGADETH, IRON MAIDEN. A choisir, même si je ne suis pas fan de IAM, loin s'en faut, je préfère leur attitude. Et concernant le mal de vivre qui ronge/rongeait certaines banlieues, un certain Renaud en parlait déjà dans ses chansons une dizaine d'années plus tôt, mais dans un style différent. Rien de vraiment nouveau au soleil, donc. Et puis, c'est rigolo de repenser à ce disque aujourd'hui quand on sait que Joey Starr a récemment diné à l'Elysée en compagnie du Président de la République et de sa concubine.

le 20 Mars 2015 par POWERBEAUF


Je me rappelle avoir écouté ce disque sur le walkman d'un camarade de classe, au lycée. A l'époque, c'était surtout le nom du groupe qui avait éveillé notre curiosité. Artistiquement, ça schlinguait la mort. La scansion des 2 zozos avait de quoi impressionner l'ado de 15 ans que j'étais, mais les paroles étaient tellement caricaturales et tellement éloignées de mon quotidien, que j'avais haussé les épaules. Et pourtant, je n'ai pas grandi dans le XVIè ou à Neuilly.

Depuis, les délires victimaires et anti-France du duo sont devenus la doxa des médias et de la plupart des politiques, avec les résultats électoraux que l'on sait... Mais bon, le duo n'a plus besoin de cracher contre le système puisqu'il en est un rentier. C'est toujours ça de gagné !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod