Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Dream Theater
Six Degrees Of Inner Turbulence
Page  1 |

le 03 Août 2023 par SWISSIDOL


Que faire après une merveille comme "Metropolis II" ? Une autre merveille, pardi ! Oh, certes un tout petit peu moins fantastique mais ce "6 degrees" reste un sacré phénomène. Sur le CD 1, "The glass prison" imite admirablement METALLICA et "Disappear" est aussi (joliment) déprimant que RADIOHEAD. Mais le CD 2 rafle largement la mise : un seul morceau de près de 3/4 d'heure, c'est pas une dinguerie ? L'exploit n'est pas la longueur de la chanson mais le fait qu'elle reste passionnante de bout en bout ! En passant par la violence ("War inside my head"), le très délicat ("Goodnight kiss") ou le Peter Gabriel ("Solitary shell"). Magnifique morceau et excellent disque.

le 15 Octobre 2021 par BAKER


Bon, je me lance. C'est le premier album de DT que je n'ai pas acheté à l'époque. Trop bourrin, gavant, et puis pas aidé par cette publicité télé EPIQUE : "Drim Siateur, la fureur mélodique ! Cinq musiciens d'exception... Six digriz of innère turbulainss."

Et puis les années passent, et puis on se fait à certaines mélodies, et puis on se dit que finalement si certaines fautes de goût le restent (AH CE FINAL DE MISUNDERSTOOD QUELLE JOIE SEIGNEUR !), d'autres passent, se fondent dans la masse.

Et puis Score biffle le museau sur la joue gauche histoire de rappeler que question mélodies, l'epic de 42 minutes en a plein la musette.

Et puis vingt ans passent, on se retourne et on se rend compte que ce disque comporte en son sein à la fois la chanson qui a aidé à séduire sa future épouse, ET la chanson qui a fait prendre conscience qu'elle était condamnée.

Alors on réécoute l'album avec 80 saisons dans les gencives, et on chiale tout du long, et puis merde, 5/5 parce que non seulement on n'a qu'une vie, mais qu'icelle n'est décidément pas complète tant qu'on n'a pas entendu au moins une fois le solo de Goodnight Kiss et la reprise d'About to Crash.

.....Et Disappear.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod