Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The House Of Love
The House Of Love
Page  1 |

le 30 Décembre 2023 par RICHARD

Oui, effectivement, que de découvertes avec Lenoir. C'était notre John Peel hexagonal ! Je l'ai découvert en 91-92 à 14-15 ans et il a grandement participé à mon éveil musical. Il y avait presque un côté cérémonial à l'écouter , à savourer ses Black Sessions. Découverte, coup de coeur, achat à la FNAC de Caen, un autre temps. Pour ce qui est du groupe de Chadwick, j'ai toujours trouvé que les deux premiers albums étaient extrêmement bons (la présence de Bickers sans aucun doute) et que le reste était beaucoup plus convenu.

le 29 Décembre 2023 par JOVIAL


Je suis tombé sur l'album dans un bac chez Emmaüs il y a deux semaines, j'avais encore vaguement en tête la chronique de Seijitsu, je l'ai acheté deux euros sans trop de conviction ... et puis la claque ! Effectivement "Christine" marque dès le départ et le reste du disque est tout aussi excellent. Tout cela sent bon les années 90, à redécouvrir d'urgence !

le 29 Décembre 2023 par HECTORVADAIR


Superbe chronique d'un album essentiel des Early 90's, que j'ai découvert (et combien d'autres encore ?) dans l'excellente et incontournable émission de Bernard Lenoir "Les Inrockuptibles", à l'époque. Il faut dire qu'ils y ont aussi joué et ce concert en direct des studios m'avait laissé bouche bée. Après l'avoir enregistré religieusement, je me suis empressé d'acheter tout ce qu'ls sortaient jusqu'à ce que la fontaine (ou la maison) ne déborde plus de cet amour transit. Lorsque l'on évoque les Smiths ou Jesus and Mary Chain à leur sujet, il faut tout de même faire remarquer la particulière teneur romantique désabusée du combo (on appellera ca du Spleen), que le simple nom du groupe, évoquant une "chambre ardente" (ou reposent les cercueils de défunts, d'un accident par exemple), suffit à faire ressentir.
J'ai été subjugué par ce groupe et sa poésie automnale palpable, à l'époque où j'étais au service militaire et écoutais aussi "Loveless" des My Bloddy Valentine, ou bien encore Julian Cope ou Lloyd Cole, ou Galaxy 500. Que des trucs un peu tristes, me direz vous. Pas certain que la vie n'épargne personne, et que chacun n'ait besoin, un jour ou un autre, de se réfugier au sein de la maison de l'amour. Chef d'œuvre ! (avec "Strangeways Here We Come" des Smiths, puisqu'on en est à faire des comparaisons. Pourquoi 4/5 ??  ;-)

le 29 Octobre 2018 par RICHARD


" Christine " est pour moi tout simplement l'une des plus belles chansons jamais écrites...et oui, rien que ça !
Encore un formidable groupe qui n'aura jamais eu la reconnaissance qu'il aurait surement du avoir.
Dix titres et autant de petites perles électriques. Le jeu de Terry est beau. Le chant de Guy comme légèrement blasé prend au tripes.
Où sont les agents immobiliers pour faire visiter cette maison?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod