Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Ange
Par Les Fils De Mandrin
Page   1 | 2 | 3 |

le 05 Octobre 2009 par TERRY


Ange m'a toujours fait rigoler. Ah bon, c'est pas leur principal but musical ? Pardon, alors, mais des chansons comme "L'espionne lesbienne", et "Aujourd'hui, c'est la fête chez l'apprenti" (rien que le titre de cette chanson frise l'amateurisme et est totalement ridicule) me font marrer, alors que, logiquement, ça ne devrait pas.
Reste le titre de l'album, bien joli.
Et quelle production de m**de !

le 03 Octobre 2009 par SABELTANZ


Allons allons, ne soyons pas si critiques avec cet album, il comporte de très belles choses... "Bivouac final" "Le cimetière des arlequins" et "L'espionne lesbienne" ont le mérite d'avoir une ambiance tout à fait personnelle.

le 21 Septembre 2006 par ASFEL

Bonjour,

Concernant l'album Live qui est évoqué au début de la Chronique, je ne sais pas si on peut le considérer comme le premier Album.
Il s'agit en effet d'un album live d'une de leur première prestation sur scène, un spectacle intitulé "L'épopée du Général Machin".

La piètre qualité sonore vient du fait qu'il s'agit sans doute d'un enregistrement amateur, le groupe étant totalement inconnu à l'époque.(Enregistrement Janvier et Mars 1971)

La version Vinyl que j'ai est une ré-édition de 1978, Je ne connais pas la date d'une éventuelle édition originale.

Il y a eu une édition CD en 1993 produite par Crypto et distribuée par Spalax Music.


le 25 Août 2006 par COUTEAU SUISSE


Effectivement, il est difficile de commenter en 2004 un disque de 1973, surtout - et n'y vois aucune critique, cher Jérémy - quand on est né en 87. Mon propos est simplement de complèter ta présentation en y ajoutant la sensibilité du public d'alors.
Je l'ai découvert en 73 (je n'avais pas quinze ans) et dans l'ambiance de l'époque, tout cela était fichtrement nouveau et excitant. Il y avait sans doute des maladresses techniques, une spontanéité d'écriture parfois un peu brute. Mais le maître mot à l'époque était l'expérimentation. Et "Caricatures" comme "Le cimetière des Arlequins" furent de sacrées expériences. Nous jubilions à répéter ces textes fous. Nous étions envoutés par l'orgue de Francis et les riffs de Brézovar. Ca changeait un peu de Claude François ! On ne parlait pas encore de "metal" à l'époque. Le mot "hard-rock" était tout neuf.
"Au-delà du délire", qui suivit, était certes mieux maîtrisé. Mais justement, il était moins sauvage.
Quant à "La route aux cyprès", il faut l'écouter en évoquant Van Gogh, à qui elle est dédiée.

le 07 Juillet 2006 par JACQUES


Difficile de critiquer un album trentenaire au vu de la production ultérieur du groupe. Si on limite l'horizon d'Ange à avant et cet album, d'abord, c'est le meilleur depuis la création du groupe, ensuite on perçoit très bien la direction du groupe pour la suite.
Les morceaux sont effectivement assez inégaux mais on relève déjà quelques perles.
A l'époque c'était super novateur (et on avait encore rien vu).
J'ai découvert cet album juste après la sortie de "Au dela du délire" : un excellent souvenir.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod