Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Prefab Sprout
From Langley Park To Memphis
Page  1 |

le 13 Octobre 2018 par SGT JAKKU

Je m'excuse vis-à-vis de Jesters d'avoir écrit un peu vite ("qui ne serait pas un auditeur tombé en amour pour Prefab...") et vis-à-vis de FP car j'ai conscience que ce n'est pas un forum ici, en tout cas, ce n'est pas censé l'être.
Mais je tenais à répondre que je peux comprendre son point de vue mais je ne suis pas d'accord qu'on puisse attribuer une note aussi sévère à un disque qui comporte autant de fulgurances.
Par exemple, je trouvais "Nightingales" trop longue et trop sucrée jusqu'à ce que je réalise bien plus tard la complexité et l'ingéniosité des accords et aujourd'hui ce morceau fait partie de mes préférés du disque.. La forme est peut-être critiquable et je dois l'admettre, je préfère l'album suivant "Jordan the Comeback" car plus personnel encore.

le 12 Octobre 2018 par JESTERS TEAR

Pour répondre à SGT JAKKU, j'adore ce groupe et je suis très admiratif de Paddy Mcaloon, qui a en effet un style bien particulier et très plaisant. Il me navre de mettre des notes peu élevés à des albums d'un groupe que j'aime tant, mais si la plupart des titres de Prefab Sprout sont très agréables à écouter dans leur coin, l'écoute d'un album en entier génère souvent l'ennui, justement à cause de ce style, trop homogène quelque part. Après bien sûr, c'est affaire de goût, mais j'essaye d'être le plus objectif possible.

le 12 Octobre 2018 par SGT JAKKU


Un petit commentaire pour rétablir la balance ne fait pas de mal.
Evidemment, je trouve la critique trop dure et à des années lumières de mon ressenti.
C'est le point de vue personnel du critique et pas celui d'un auditeur tombé en amour pour ce groupe et pour cet album.
Prefab Sprout n'a jamais fait l'unanimité.
Trop bizarre et énervant pour certains, génialissime et brillant pour d'autres.
Inutile de préciser dans quel groupe je me trouve...
On peut reprocher à "Langley" d'être trop produit et préférer l'album précédent.
Pour ma part, je trouve que "Langley..." est le résultat de la maturation ovocytaire d'un groupe qui, après avoir pas mal expérimenté sur les albums antérieures, trouve la formule idéale.
Seuls "I Remember that", "The Golden Calf" et "The soup Kitchen" représentent les numéros un peu faibles du disque (mais ce n'est que mon avis). Quant au reste, c'est une véritable leçon de composition, d'arrangements et de production et surtout, cela ne ressemble à rien d'autre.
Paddy MCaloon est un génie et un des plus grands créateurs de sa génération, hélas pas assez reconnu. "Langley..." fait partie des œuvres incontournables de Prefab. Je conseille hautement ce disque.

le 12 Octobre 2018 par RICHARD


A la première lecture, je me suis dit...sévère quand même la chronique...c'est Prefab Sprout...il y a dans cet album " King Of Rock'n'roll " et "Cars and Girls " et...puis en y réfléchissant bien, même si cet album me suit depuis plus de vingt ans, ce n'est pas celui vers lequel je reviens le plus.
La chronique tape juste. L'album est porté par ses singles. C'est un peu long, linéaire et le côté sucré que j'apprécie dans le groupe de Durham devient sur ce disque un peu lourd, voire indigeste.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod