Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Aphex Twin
Richard D. James Album
Page   1 | 2 |

le 12 Octobre 2007 par SHROOMING APE


Mon second album préféré d'Aphex Twin après Selected Ambient Works Volume II (non chroniqué ici ?). Le Drill n' Bass est ici à son apogée, pour le plus grand bonheur des fans. Un grand classique de l'electronica assurément, et de la musique tout court.

le 19 Septembre 2007 par SASKATCHEWAN


Aphex Twin, mon préféré avec Squarepusher et Amon Tobin, son style est inimitable, il faut voir (ou plutôt entendre) le travail mélodique sur chacun des morceaux. Le Richard D. James album est un peu un condensé de tout ce qu'il sait faire de mieux (quoique, à l'écoute de ses derniers EP, le bougre a bien quelques talents cachés). Après l'écoute de ce monument de l'électro, il n'y a plus qu'une seule chose à faire, écouter le reste de la discographie.

le 18 Septembre 2007 par SABELTANZ


Ta métaphore sur les consonnes et les voyelles est très bien trouvée et traduit assez bien l'atmosphère musicale de ce disque (bien sûr, il vaut mieux l'écouter, car on est encore bien loin du compte ;-)).

D'ailleurs, sur 'Logon-rock witch", un sample récurrent m'a toujours surpris et amusé: il me fait penser à ces sucettes qu'on vendait dans ma tendre enfance, avec lesquelles on pouvait faire de la musique avec le baton en soufflant dedans... J'espère que ceux de ma génération (mid '80) reconnaîtront!!! Et connaissant le bonhomme, je ne serais même pas surpris qu'il se soit effectivement servi de tel objet pour ce morceau...

En conclusion, album à écouter.

le 17 Septembre 2005 par AGATHE OCLES

Warp, sacro saint label élèctro, parce que c'est le label d'Aphex Twin, et c'est là qu'on retrouve les meilleurs : Aphex justement, Autechre et Squarepusher entre autre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod