Si j'avais laissé mon commentaire après les deux premières écoutes, j'aurais mis "Okay avec Gegers" et 3 étoiles comme lui.
Les bémols évoqués dans sa chronique restent néanmoins présents par la suite, mais les choeurs, souvent suraigus en arrière plan, apportent un plus "cosmique" à mon sens.
Une grandiloquence, effectivement un peu cheap (idem pour les effets orchestraux) qui peut donc se montrer un poil indigeste au départ et qui se muera en point fort avec un tout petit peu de temps.
Par ailleurs, ils permettent de ne plus trop faire attention au chant d'Uli qui est tout de même très limite, ce qui n'est un scoop pour personne.
C'est un guitariste formidable, mais personne n'osait lui dire qu'il ne sait pas chanter ou quoi?
Il se transformait en Hulk si on lui enlevait le micro?
"Return (Chant Of Angels)" est superbe, on visualise parfaitement un hippie qui plane dans l'espace.
"Eleison" est la pièce maitresse selon moi: elle est épique, plus sombre, voire effrayante et dotée d'une belle intensité.
Bref, sans crier au chef d'oeuvre, j'aime beaucoup ce disque, malgré ses petits défauts, je mets un demi point de plus.
Sinon, pour rester dans les bémols, je trouve le son de l'édition de 2005 (remastérisée) pas toujours optimal à quelques reprises.
Et je suis bien content de l'avoir acheté pour deux raisons:
1) J'en attendais rien lorsque j'ai posé ma main dessus dans ce petit magasin.(Déjà écouté un peu ce groupe par le passé et... bof).
2) Trouvé pour 4 malheureux euros, tandis que sur Amazon ils le vendent à 473,66 euros...
Note réelle: 3,5/5