Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Comsat Angels
Waiting For A Miracle
Page  1 |

le 16 Juillet 2017 par LEO


Ce 1er album des COMSAT ANGELS est assez brut, austère et un brin minimaliste pour vraiment me séduire.
Contrairement à SEIJITSU, je ne trouve pas ce disque très accessible et je préfère largement les 2 albums qui suivront. toutefois, il y a 3 titres qui retiennent le plus mon attention:
"Missing In Action" est une très bonne entrée en matière et sonne de façon assez similaire à certaines compos de THE SOUND (le chant de Stephen Fellows est cependant bien plus posé et maîtrisé que celui d'Adrian Borland).
Le fédérateur et excellent "Independence Day" est le 1er 'classic' du groupe (qui bizarrement le ré-enregistrera 3 ans plus tard pour l'album Land, sans plus de succès commercial).
"Map Of The World" est sans doute le morceau le plus pop de ce disque à l'empreinte Post-punk très marquée.
L'édition Deluxe (double CD) parue en 2015 de Waiting For A Miracle contient de nombreux bonus d'intérêt divers, dont une 1ère version de "Ju Ju Money" enregistrée durant les sessions de l'album mais non-retenue (le morceau sera ré-enregistré pour le 3ème album Fiction, en 82). également au programme de cette réédition: les 3 titres de Red Planet, 1er EP du groupe sorti en 1979.
Après ce 1er essai sympathique mais pas essentiel pour ma part, les COMSAT ANGELS vont revenir en 1981 avec un album sombre et torturé, le bien-nommé Sleep No More !


















1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod