Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Nirvana
Mtv Unplugged In New York
Page   1 | 2 | 3 |

le 17 Mai 2013 par EASYRIDER

Je cite Seijitsu:

"Where Did You Sleep Last Night" conclue cette atmosphère particulière de manière sympathique (...)Cobain s'assume avec ses approximations et réussit à transformer une musique belliqueuse en ode à la musique intimiste, sans pour autant se trahir avec le caractère pourtant très commercial de ce live".

Déjà, je ne comprends pas bien comment on peut trouver la chanson "Where Did You Sleep Last Night" sympathique. Dès les premiers accords, y a une certaine lourdeur, tantôt blues, tantôt folk, mais surtout grave. Emouvant, touchant, voire pénible je pourrais comprendre, car Kurt Cobain se lâche complètement et on assiste presque à une sorte de suicide vocal, dans le sens où l'énergie transcende les limites techniques et Kurt se déchire presque la voix.

Après, souligner le caractère commercial du disque me semble tout à fait déplacé, voire fantaisiste. Pas de Smells Like, pas de Lithium, je vois pas où est l'appel au cash.

le 15 Mai 2013 par SEPPU


Dommage que Seijitsu nous donne plus son avis sur le phénomène NIRVANA qu'autre chose, car, vraiment, on s'en fout. En 2013, ne pas comprendre que ce groupe a révolutionné le Rock, c'est n'avoir pas compris grand-chose à cette musique.

le 07 Octobre 2012 par RICHTER


Si on compare cet unplugged avec le unplugged d'Alice in Chains, il y a un gouffre qui les sépare. Quand celui d'AIC est désespéré, celui de Nirvana est gentillet.

le 02 Août 2011 par TERRY


Très bon live. En revanche, il n'y à pas 10 reprises ! Il n'y en a que 6...

le 02 Mars 2011 par IEN


J'ai du mal voir ce que l'on peux reprocher à cet album. Je n'ai jamais été un grand fan de Nirvana mais je trouve que ce concert a été fait avec pas mal de sincérité de la part du groupe.
Nirvana ne s'est pas contenté de jouer ses chansons en version débranchée, on sent un vrai travail d'adaptation et la volonté de faire connaitre à son public d'autres groupes avec de très bonnes reprises.
Et putain que la voix de Kurt Cobain est pleine d'émotion sur cet album !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod