Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Nirvana
In Utero
Page   1 | 2 |

le 28 Février 2012 par JP


Le meilleur NIRVANA, que je classe quant à moi parmi les chefs-d'oeuvre des 90's. Entre rage et mélancolie, tout le portrait d'une époque, d'une jeunesse, en 12 tableaux. Définitif. Indispensable.

le 09 Avril 2011 par MANUSSS29


In Utero est excellent; je ne suis pas du tout d'accord avec la chronique.

Je trouve "Scentless Apprentice" un peu faible comme morceau, c'est vrai, mais c'est à mon sens le seul. L'album alterne entre gros son et gros riffs de guitare ("Heart Shaped Box", "Milk it", "Radio friendly unit shifter"), et des mélodies plus douces ("Dumb", "Pennyroyal Tea", "All apologies"). Il est certes beaucoup moins accessible que "Nevermind" et aurait sans doute dû sortir avant ce dernier ce qui aurait créé une progression plus logique dans le son du groupe, Kurt Cobain le disait lui même. Quelques chansons comme Heart Shaped Box, Rape me... restent très efficaces.

Le groupe prend ici plus de risques que sur le très lissé "Nervermind", tant au niveau des paroles (qui traduisent une fois de plus le mal être de Cobain) qu'au niveau du son qui parfois se rapproche plus de "Bleach".

Cet album est très bon, un peu déroutant parfois mais qui permet de découvrir une autre facette du groupe...

le 06 Mars 2011 par PINDUITRE


Une merveille de pop-punk-indé-noisy-métal...: le panel de la musique est içi tellement large qu'il est difficile d'apposer une étiquette sur le style de NIRVANA, et c'est tant mieux. J'adore ce disque (et j'ai 40 ans, pas 13, même si les fans de 13 ans peuvent être fiers, pourquoi un gars de 13 ans ne serait pas respectable, 'y a pas un peu de mépris, là ?, Pinhead, t'es pas un peu le cousin du Marginal d'en fa(r)ce ?).
















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod