Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Zz Top
Degüello
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 03 Juin 2011 par CH'TI LEMMY


Il s'agit là du meilleur album de ZZ Top ! Si "Tres hombres" (1973), "Tejas"(1976) et "Eliminator" (1983) sont absolument excellents, chacun dans son genre (respectivement : hard blues, blues rock/country rock, et hard rock bluesy moderne), "Deguello" (1979) est le CHEF D’ŒUVRE de ZZ Top ! Le groupe propose en effet ici un album de blues à la fois totalement décharné (les reprises "I thank you" et "Dust my brown", "Hi fi mama") et terriblement moderne ("I'm bad, I'm nationwide", "Lowdown in the street", "Cheap sunglasses") ! Les parties de guitare de Billy Gibbons sont excellentes et la section rythmique assure comme il se doit, c'est-à-dire parfaitement. Les trois compères n'hésitent pas par ailleurs à rajouter des touches jazzy par-ci par-là en introduisant des parties de saxophones sur certains titres ("She loves my automobile"). Du grand Art !


le 17 Avril 2011 par YANN 77

Probablement mon album préféré des ZZ top !

le 02 Juin 2007 par TONIO


Tous les albums des années 70 des ZZ Top sont bons, celui-ci est peut-être mon preferé (avec "Tres Hombres"). Les guitares sont pleines de finesse, la batterie idem, il se dégage de cet album quelque chose de vraiment particulier. Quand je l'écoute j'ai à la fois une furieuse envie de taper du pied et des p'tits frissons sur les bras... Une perle !

le 09 Février 2007 par ERWIN


Vlà le premier album avec de vrais barbiches, même Beard en a une à cette époque !
Cette livraison ne dépareille pas dans la riche discographie du "little band from texas". On reste dans le "lone star state", le Deguello étant l'air joué en prélude à l'assaut final signifiant "pas de quartiers " sur l'ordre du général Santa Anna à "Fort Alamo" , ouais celui là ou notre héros à tous Davy Crockett bin il est mort...

Je suis pas d'accord avec le Marginal, la musique que joue aujourd'hui le Top est entièrement roots-cf le dernier album boogie en diable comme le prouve l'inoxydable "Two ways to play" qui porte bien son nom- , le jeu de gratte de Billy est blues, avec un son moderne ou pas, who cares ? Cette pseudo discussion sur le fait qu'avec Eliminator le Top ait vendu son âme au diable devrait cesser une bonne fois pour toutes. De toutes façons c'est Robert Johnsson le fautif, c'est lui qui a vendu son ame au diable... Le Blues entier est maudit! Non ?

Cela dit "Cheap sunglasses" porte déjà la marque "Eliminator" Cyber boogie. L'opus est gorgé de classiques "Dust my broom", "She loves my automobile" dans laquelle on atteint un seuil intellectuel remarquable. J'adore le "I'm bad I'm nationwide" , tellement cool.
Tout cela est fort sympathique. De toutes façons , à part 'El loco" et "Rhythmeen" la disco des texans est "perfect".

le 24 Décembre 2006 par TERRY QUI RéPOND

Ah, d'accord...mais deux chroniques du même album sur les deux sites, c'est pas un peu schizo...ou lourd ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod