Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Zz Top
Eliminator
Page   1 | 2 | 3 |

le 06 Juin 2014 par WALTER SMOKE

"Qu'est ce qui a bien pu passer par la têtes des trois compères pour avoir cette idée complètement dingue de mélanger blues/hard et sonorités électro et ainsi d'accoucher d'un album de cyber boogie, style hybride que n'appartient qu'au groupe."

C'est grâce au groupe belge Telex, dont Billy Gibbons était (est ?) fan, et qui lui a inspiré cette idée !

le 06 Juin 2014 par TONIO


ZZ Top... Mais quel tour de force que cet album ! Qu'est ce qui a bien pu passer par la têtes des trois compères pour avoir cette idée complètement dingue de mélanger blues/hard et sonorités électro et ainsi d'accoucher d'un album de cyber boogie, style hybride que n'appartient qu'au groupe.
C'était risqué, aventureux, et ça a été le gros jackpot pour le groupe alors qu'il aurait complètement pu se casser la gueule. Ce tour de passe passe est un vrai coup de génie, rien que pour ça je m'incline devant ce groupe qui mine de rien a eu des sacrés corones, c'était pas gagné d'avance.

Perso, je préfère largement la disco des années 70, mon cœur balance entre Tres Hombres, Tejas et Degüelo. Je ne suis pas fan de Eliminator qui se montre beaucoup moins intimiste et sensuel que les œuvres passées. Tout de même, les quatre premiers titres sont des tueries malgré l'aspect très mécanique de la rythmique, après je décroche complètement. Le langoureux I need You Tonight, malgré ses paroles à deux balles, est vraiment un très très beau morceaux, les solis aériens de Gibbons m'envoie à tous les coups au 7ème ciel.

Mis à part quelques morceaux, je ne suis pas fan de ce disque, mais je respecte profondément la démarche du groupe pour son audace et son savoir faire.
quand même, quel coup de génie. Les enfoirés...

le 13 Avril 2013 par HOT WHEELS


La "conversion" en groupe pop commercial du groupe ne choque pas tant que certains autres groupes d'origines différentes que le blues etc, parce que ici ZZ Top n'était pas le genre de groupes de blues à faire des impro de plus de 20 minutes sur scène, à faire des double live extraits de concerts de 4h (cf. Allman Brothers Band contemporain de ZZtop dans le southern rock) ZZTop a toujours été un groupe projeté pour être une fabrique de singles plutôt qu'un vrai groupe de blues comme Allmann Brothers ou Lynyrd Skynyrd, car leur musique a toujours été plus légère.

Par Forces Parallèles

Hello,
ton opinion se défend. Mais je ne pense pas, un album comme "Tejas" est aux antipodes d'une quelconque attitude commerciale.
Bien à toi
Erwin


le 30 Août 2012 par WULLIE G


Je crois que cet album se passe tout simplement de commentaire. En tout cas moi, qui suix fan du Top depuis maintenant presque trente ans, je n'arrive pas à trouver de qualificatif correct pour ce disque : perle ? légende ? miracle ? un peu tout à la fois, en fin de compte.

Eliminator, LE disque des dieux barbus.

le 02 Août 2012 par LEO


Oui, je sais que ce disque a fait un carton et a été plébiscité en masse mais je n'ai jamais pu l'encadrer (tout comme les productions ultérieures du trio, du reste!).
Pour moi, la carrière de ZZ TOP se résume à leurs sept 1er albums plus le DVD "Live in Germany 1980". et puis c'est tout!
El Loco était clairement un album de transition avec l'introduction de quelques synthés, mais ils étaient surtout là pour souligner les ambiances et non pour mener la danse comme sur ce triste Eliminator.
Sur l'album précédent, les rythmiques étaient encore bien vivantes ce qui n'est plus du tout le cas ici vu leur rigidité. et pour cause: ni Dusty Hill, ni Frank Beard n'ont participé à cet album!
En effet, la batterie de Frank Beard a été remplacée par une boite à rythmes et la basse de Dusty Hill par du synthé-basse et divers séquencers programmés par un ingé-son. seule exception à la règle: une horrible basse slappée figure sur "Thug" (qui n'est bien entendu même pas jouée par Dusty Hill mais par l'ingé-son ou Billy Gibbons au choix!).
Je n'invente rien! celà a été confirmé par Terry Manning et Linden Hudson (tous 2 ingénieurs du son, ayant bossé pour ZZ TOP durant plusieurs années).
Tout ça ne serait finalement pas bien grave si la musique proposée était un tant soit peu excitante!, mais ça n'est même pas le cas! les compos n'ont rien de captivant et le rendu est lourd et sans âme. ça ne groove pas un seul instant alors que c'était le cas sur les albums de 1970 à 1981.
Le groupe (ou Billy Gibbons, puisqu'il semblerait que ce soit lui qui dicte la marche à suivre à partir de là) va malheureusement continuer dans cette direction sur les albums suivants...! (pour le plus grand bonheur de Warner Bros. et des programmateurs radio).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod