Recherche avancée       Liste groupes



Le 03 Novembre 2018


ZZ TOP - ELIMINATOR

Pourquoi le batteur a-t-il utilisé une boite à rythme pour cet album ? Le style ne s'y prête guere c'est le moins qu'on puisse dire, d'autant plus que les son imitent une vrai batterie. Donc je sais pas il voulait faire joujou c'était la mode, ou il s'était blessé pendant les enregistrements ?




Le 03 Novembre 2018 par LONG JOHN SILVER

La remarque vaut aussi pour la basse, entièrement séquencée, Eliminator a été enregistré quasiment entièrement par le seul Gibbons. Concernant la batterie, subsistent certains éléments de cymbales, pris lors de la fabrication des démos de l'album. Lorsque Frank Beard s'est rendu compte du résultat final, il en a beaucoup voulu à Gibbons. Alors oui, Gibbons s'est laissé séduire par la technologie de pointe de son époque et de plus Beard était sujet à de multiples addictions qui rendaient compliquées son implication dans le groupe et surtout sa disponibilité. Donc la réponse se trouve partagée dans tes hypothèses.




Le 06 Novembre 2018 par linn (visiteur)

Le son particulier de cet album est assez original et inédit, ce qui n'aurai pas été le cas avec une vrai batterie et une vrai basse.
Enfin c'est mon point de vue





Le 22 Mai 2021 par Nono (visiteur)

Selon les dires de Gibbons lui-même, il fut très influencé musicalement par les groupes new-wave anglais de l'époque, tout simplement!
On remarque que les bidouillages électroniques commencent dès l'album "El Loco" de 1981, car le groupe partagea un moment un studio d'enregisterment avec... OMD ! Non, vous ne rêvez pas, c'est la vérité vraie! Deux groupes que tout oppose, mais ZZ Top s'inspira d'OMD en particulier, et Gibbons, fasciné par la musique électronique de l'époque, demanda conseil à McCluskey et Humphreys. Voilà l'origine de la chose.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod