Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Zz Top
Rhythmeen
Page  1 | 2 |

le 05 Novembre 2016 par ALEX F


Un album sympa sans plus. Malgré une entame vraiment bonne (j'ai toujours aimé le morceau titre avec son riff très groovy), on a du mal à véritablement s'enthousiasmer pour cet album. Les morceaux s'enchaînent et à chaque fois le même verdict : sympa sans plus. On arrive à My Mind is Gone, morceau...sympa sans plus, vous l'aurez compris (bien que le clin d'oeil à Pastime Paradise de Stevie Wonder soit assez bien amené). Ensuite c'est Loaded, pire morceau de l'album, là pour le coup c'est pas sympa du tout. La fin de l'album est anecdotique bien que pas dégueulasse (surtout Hummbucking Pt 2).

le 03 Août 2016 par DARK SCHNEIDER


Surpris de constater que ce "Rhythmeen" a ses défenseurs. Qu'il est faible ce disque. Ah ça, c'est sûr que le groupe prend le contre pied total de sa prod 80's, et sans donner l'impression de faire semblant cette foi-ci contrairement à "Antenna". Le son se veut désormais boueux, les guitares épaisses. Cela convient-il au groupe ? Bof. Je ne vois pas là un retour aux sources : en 1996, le Stoner est déjà là, et bien là, et comme beaucoup d'anciens ZZ TOP tente de sonner dans l'air du temps, tout en voulant donner le sentiment de retourner à ses racines. Une démarche finalement tout aussi opportuniste qu'"Eliminator" et bien moins innovatrice sur le plan artistique.

Quant aux compos, rhaa vraiment c'est le désert. Y'aura bien toujours un solo, une ligne de chant ou un riff pour nous sortir de notre torpeur, mais c'est un peu normal quand on s'appelle ZZ TOP. Les texans, le désert il connaisse, là ils n'ont pas choisi la meilleure des manières de le traduire sur disque.

le 14 Mai 2016 par CLANSMAN57


Le retour à un son plus sale et non synthétique, la renaissance d'un groove plus sexuel, les années 70 ne sont pas loin.
Mais ça ne fonctionne plus...
On ne retient tout simplement rien.

C'est plus Zzzzzz que Top.

le 31 Juillet 2014 par NOORS


Hello l'équipe. Je suis plus souvent sur nightfall in metal earth. mais depuis peu je suis aussi l'actu de forces parallèles.
Selon moi, Rhythmeen s'inscrit évidemment (on le sait avec le recul) dans un nouveau triptyque dont il est le premier opus.
Le premier, Eliminator, Afterburner, puis recycler avait été novateur. Ils avaient quitté un son rock sudiste old school (phase I de ZZ Top) avec un tournant entamé par Deguello, pour aboutir sur une super production en trois volets, avec un gros son novateur, plein de synthé, d'arrangement, de paillettes et le succès qu'on connait (ZZ TOP phase II).

Puis il y eu un autre tournant pour un autre triptyque annoncé par Antenna cette fois (comme Deguello en son temps). La phase III de ZZ top.
Le premier skeud en est donc Rythmen. On change, mais pas tout. Car on revient sur les fondamentaux. Le son reste lourd. La prod bonne. Mais on abandonne les fioritures du précédent triptyque pour revenir sue l’essentiel : le rock pseudo sudiste old school (même s'ils s'en défendent depuis toujours et malgré qu'il n'y qu'un grateux chez les ZZ TOP) qui sent le ranch et la poussière, mais modernisé, avec un son puissant cette fois.

Alors forcément, le coté pop et paillettes n'y est plus. c'est pas glamour et un peu moins commercial. C'est plus rude, plus cow boy. Cela peut ne pas plaire aux fans de pop. Mais plaira sans aucun doute aux fans de hard rock, de rock et de blues.
Et c'est pas mal du tout. je l'ai écouté en boucle pendant quelques semaines.
Merci encore aux chroniqueurs pour votre taf.

le 30 Août 2012 par KEBAB MONSTER


Bof, je ne suis pas trop d'accord moi, ce disque n'est pas vraiment l'un des meilleurs des Texans. C'est vrai qu'il y a des titres un peu poussifs. Et aussi, j'aime pas trop la pochette non plus.

Après je n'irais pas jusqu'à dire que c'est "le fond" de leur production, Mescalero est autrement plus mauvais. Mais bon...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod