Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



The Beatles
Revolver
Page   1 | 2 | 3 |

le 15 Septembre 2012 par BABAR


Cet album c'est "un truc de fou". Jamais de mauvaises musiques (même Love You To est pas mal) mais que des morceaux géniaux. Revolver c'est l'album que j'écoute le plus souvent, celui qui me transporte le plus loin et celui que j'aime à appeler "le meilleur album de tous les temps". Est-ce que j'exagère ? Même pas sûr. C'est juste incroyable de penser que dans un seul album sont réunis "Taxman", "Eleonor Rigby", "I'm Only Sleeping", "Here There And Everywhere", "Yellow Submarine", "For No One", "Doctor Robert", "Got To Get You Into My Life" et "Tomorrow Never Knows" alors que la plupart des artistes/groupes n'ont jamais pu écrire un seul titre de ce niveau. Le dernier titre en particulier est une révélation, 3 minutes de pure folie, le psyché à l'état pur. Ecouter cette musique fait partir aussi loin qu'un pétard. J’exagère encore ? A peine.
Bref, il est impossible de retranscrire exactement à quel point cet album est génial alors je vais m'arrêter là...

le 29 Mai 2012 par LEO


À l'été 1966, c'est au tour du sublime Revolver de succéder au magnifique Rubber Soul paru 8 huit mois plus tôt (avec entre temps, les excellents singles hors albums: "Day Tripper"/"We Can Work It Out" et "Paperback Writer"/Rain").
Les compos sont toujours aussi inventives et mémorables et la production de George Martin de plus en plus affinée.
J'ai beau avoir écouté ce disque de long en large depuis XXXX années, je ne m'en lasserai jamais et j'y décrouvrirai toujours quelque chose que je n'avais pas entendu auparavant.
Impossible de nommer un titre préféré, ils ont tous un truc bien particulier, même si j'ai un gros faible pour l'énergique "Taxman" de George, le langoureux "Im Only Sleeping" de John et le lumineux "Good Day Sunshine" de Paul.
Pour moi, Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band sera un ton en dessous.
Même si ce dernier est mythique, l'alchimie de groupe (encore présente sur Revolver) sera perdu au profit du côté individuel et 'laboratoire' en studio (bref de mon point de vue, mettant plus en avant plus George Martin + les BEATLES, que les BEATLES + George Martin!).

le 13 Septembre 2009 par DONCHA


Après le Rubber Soul trop hésitant, l'un des meilleurs albums des Beatles.
Franchement, la presque totalité des chansons sont des tueries, notamment Taxman, Eleanor Rigby, I'm Only Sleeping, Here, There And Everywhere, For No One, Doctor Robert, GTGYIML, TNK (Oh ! tiens, beaucoup de classiques dans cette liste).

Je n'aime pas du tout Love You To (pourtant j'aime bien Whitin You Without You sur Sgt. Pepper) et Good Day Sunshine, trop simpliste et lourde.

Enfin, je ne vais pas faire toute la liste, sublime album (et qui finit magistralement).

le 28 Novembre 2006 par ZARDOZ


Magistral, tout simplement...
Turn off your mind, relax and float down stream,
It is not dying, it is not dying
Lay down al thoughts, surrender to the void,
It is shining, it is shining.

Yet you may see the meaning of within
It is being, it is being

Love is all and love is everyone
It is knowing, it is knowing

And ignorance and hate mourn the dead
It is believing, it is believing

But listen to the colour of your dreams
It is not leaving, it is not leaving

So play the game "Existence" to the end
Of the beginning, of the beginning


le 01 Septembre 2006 par ONCLE VIANDE

Je constate avec joie qu'après une lente mise en bouche (qui comptait tout de même "Rubber Soul"), les chroniqueurs se décident enfin à lâcher les skeuds !
Tout est dit dans la chronique, et comme YU NO WAT, entre Revolver et Sgt Pepper, mon coeur balance indiscutablement pour le premier.
L'année 66 est l'acte de naissance du rock moderne et pour cause, "Revolver", "Pet Sound" et "Freak out" sont sortis à quelques mois d'écart... autant dire trois révolutions dans la musique populaire occidentale la même année. Même si "Freak" va plus loin, et "Pet sound" est plus novateur (le vrai début du progressif), je ne peux m'empêcher de préférer la livraison britannique. Quand on pense que les fab four en ont encore sous la semelle pour sortir en simple "Rain", "Paperback Writter", on se pose de sérieuses questions. Quant à "Tomorrow never knows", il fit faire un bond de 10 ans au rock. Ce disque a tout juste 40 ans, et il faut avoir conscience que tout ce qui s'est fait depuis sa sortie en matière de rock, en découle purement et simplement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod