Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Sheila
King Of The World (avec B. Devotion)
Page  1 |

le 12 Janvier 2022 par MARTIN LA BOTTE

Merci beaucoup SOKITSCHTOBEAQUICHE* pour l'info.
Après, je ne suis pas totalement étonné, le mag britannique NME a publié sur son site en 2016 son classement des 10 meilleurs morceaux de l'année et le "Spacer" de SHEILA se retrouvait à la 8e place derrière The JAM (2 titres), The SPECIALS, LONDON CALLING, Gloria GAYNOR, POLICE et Elvis COSTELLO et devant The JACKSONS, PUBLIC IMAGE Ltd et plein d'autres dont le "Heart of Glass" de BLONDIE et "Don't stop 'til you get enough" de Bambi.
Ce classement est toujours en ligne, il suffit de faire une recherche "NME's best albums and tracks of 1979".

* 5/5 pour le pseudo ;)

le 12 Janvier 2022 par SOKITSCHTOBEAQUICHE

Je voulais signaler à l'utilisateur fan de cette chanteuse que, aussi bizarre que cela puisse paraître, j'ai lu la semaine dernière que le journaliste Jon Savage, journaliste rock visionnaire à la fin des 1970's qui a parlé en premier de groupes qui allaient être importants, a inclus "Spacer" dans une compilation s'appelant "Jon Savage's 1977-1979 - Symbols Clashing Everywhere" qui sort le mois prochain en Angleterre.
Un autre site musical anglais theartsdesk en fait la chronique de ce "toujours beau “Spacer.” Dans le livret, Savage justifie son choix en écrivant “c'est un disque optimiste qui continue de dire quelque chose. Il pointe un des sons les plus dominants du début des années 80, la rencontre entre le rock et le disco.” La chronique de theartsdesk poursuit; Sheila avait senti que la pop allait évoluer. “Spacer” a été un de ses grands moments.

Finalement, quand elle s'était invitée sur le plateau de Nulle Part Ailleurs en 2004 pour dire que Madonna s'était en partie inspirée d'elle, de son look comme de sa musique pour le titre disco "Hang Up", elle avait évidemment vu juste. D'ailleurs, Madonna a bossé avec Nile Rodgers quatre ans après la sortie de "Spacer" mais ceci est une autre histoire.

le 09 Décembre 2021 par MARTIN LA BOTTE


Devenu sans doute l'album le plus prestigieux et le plus commenté de la dame, "King of the world" n'est pourtant pas mon préféré, sans doute parce qu'il est plus "Chic" que "Sheila" et surtout parce que toutes les chansons sont peu ou prou construites sur le même modèle (intro-refrain-couplet-refrain bissé-couplet- refrain-pont instrumental-refrain), ce qui peut rendre l'ensemble un peu répétitif et cela, malgré l'assez grande diversité des pistes.

Il n'empêche qu'on y retrouve le MUST absolu de Sheila, celui qui lui permet de se retrouver régulièrement dans les playlists des soirées des plus "popu" aux plus branchées car qui n'a pas entendu un jour "non, pas fan du répertoire de Sheila... à part "Spacer" bien sûr !".
Je citerai l'autre pièce maîtresse de l'album, "Charge Plates and Credit Cards" dont je me demande régulièrement si elle n'est pas encore plus géniale et aboutie que "Spacer" ! J'aimerais savoir parler orchestration et instruments comme Marco (dont je regrette qu'il ne se soit pas attardé sur ce titre ;) ), je sais seulement que les passages à la guitare sont à tomber et que si votre confession musicale vous interdit de vous parjurer avec Sheila, tentez au moins ce morceau en loucedé, la vraie malédiction serait de passer à côté.
Moins incontournables mais d'excellente facture aussi, "Cover Girls", "Don't Go", "King of the World", "Your Love is Good".
L'accent français de Sheila est très marqué mais est-ce si dérangeant que ça ? En tout cas, son timbre clair est plus mature, plus chaud, et la façon nouvelle qu'elle a de casser parfois sa voix sur certaines notes plus hautes assez convaincante. Elle le démontrera à nouveau sur les albums à venir.
Enfin, le visuel de la pochette est des plus réussis et assez illustratif d'une Sheila atterrissant avec un brin d'appréhension en univers musical inconnu. Elle s'adaptera parfaitement avec le "chic" qu'on lui connait.

3,5/5













1999 - 2023 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod