Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



The Police
Synchronicity
Page   1 | 2 |

le 26 Mars 2015 par VICKERS GUN


Pas terrible. Rien à faire les tensions entre les membres d'un groupe lors de la production d'un album ça se sent à chaque fois, et ça gâche tout un album.
Le style ici est déjà loin de Regetta de Blanc, c'est pour moi le véritable premier album de Sting en solo. D'ailleurs le syndrome des albums créé sous tensions entre musiciens se fait souvent sentir par la totale dominance d'une personne (cf Peter Gabriel dans l'album The Lamb qui comme par hasard est parti du groupe en courant juste après).
Bref cet album est bien mais pour moi c'est pas un album de Police, c'est Sting le super musicien mult-instrumentiste génie, tout ce qu'on veut, en pleine crise d'auto suffisance (et ça ne fait que commencer !) qui claquent les deux autres musiciens au 3ème plan. Rien à faire cet album pue à plein nez la mort iminente du groupe.
Cet album est la suite logique du precedent, càd qu'on est toujours dans le tournant pop rock du groupe, mais tout aussi mauvais que Ghost In The Machine.
"Every Breath You Take" suinte la nostalgie, "Wrapped Around Your Finger" idem en 10 fois pire, "Mother" est un peu beaucoup déjanté (trop pour être appréciable), Synchronicity sonne comme un Police sans âme, bref, oubliable.

le 29 Novembre 2013 par NONO


J'ai toujours trouvé l'album "Synchronicity" très surestimé.
Bien sûr, il y a les tubes, il y en a même une belle brochette en face B.
Oui mais voilà... les tubes ne font pas tout.
Si j'aime beaucoup "Wrapped around your finger", "King of pain", "Every breathe you take", "Synchronicity I et II" et dans une moindre mesure "Tea in the Sahara", je déteste bien cordialement "Mother" (du pur foutage de gueule selon moi), ainsi que "Oh my God" où Sting hurle comme un canard décapité, et "Walking in your footsteps" pas franchement nulle mais assez limite quand même celle-là... on dirait plutôt une face B ou une démo !
La seule chanson non-tube que j'aime ici est "Miss Gradenko", qui aurait d'ailleurs gagné a être un peu rallongée.
Donc, bref, j'aime assez ce disque, mais pour moi il y a un trop grand déséquilibre entre les tubes et le reste, pour être un album pleinement satisfaisant.
Un petit 3/5 ... mais pas plus !

le 02 Août 2010 par ANGEL D


Voila peut etre le meilleur album de police, tout à été dit je crois.
Ici le son est top et les musiciens ultra inspirés.
J'ai l'impression que l'album vieillit très bien et qu'il était en avance sur leur temps.
Après c'est vrai que ce disque est dans l'ensemble est plus posé, apaisant que les précédents.

La petite touche "jazz" qu'on trouve sur l'excellant "o my god" ou encore le très bon "murders by numbers" est vraiment la bienvenue.
Le champ musical de police s'agrandissait encore.

"Synchronicity 1 et 2 déboite"

Pour "every breath you take" c'est un peu comme "billie jean" de Micahel c'est énorme mais c'est pas un titre sur lequel je reviendrais souvent (trop écouté peut ètre).
Et "walking in your footsteps", bien qu'interessent avec son trip "world musci" est le titre que j'écoute le moins.
Sinon c'est la classe.

le 17 Août 2007 par LAU


J'ai écouté des extraits de cet album et j'ai décidé de l'acheter. C'est un disque qui m'a plu car il a divers genres musicaux ; pop, jazz et rock-progressif. Par exemple 'Synchrocity I et II` ressemble au Yes des années soixante-dix mais en plus concis dans les chansons (sans démonstration et symphonie des claviers), le chant de Sting rappelle Jon Anderson et 'Mother` ressemble à King-Crimson, un peu Vander-Graaf mais assez assagi. Cependant les cinq derniers titres sont à la pop-rock, un peu jazz. Mais le jazz est très présent sur 'O My God`avec le saxophone et la batterie.
Ces diverses influences donnent une originalité à cet album que j'aime.

le 02 Octobre 2006 par GE


POLICE méga groupe souvent encore mal perçu par la generation 90...2000...
A nous adultes d'aujourd'hui de faire prendre conscience a cette génération du côté génial et inventif de Sting, Andy et Stewart.

Les années 90 semblent d'une pauvreté à côté des années 1979/1984, que ce soit avec "police" ou avec d'autres groupes style "toto".
Sans être passéiste, je trouve que l'originalité a presque disparu de nos jours... c'est dommage... mais bon ne désespérons pas, un groupe va nous étonner sûrement dans quelques temps... à suivre.
every notes you play... we' ll be watching you... ;)

un musicien pro
GE













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod