Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



The Police
Reggatta De Blanc
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 19 Mars 2022 par DARK SCHNEIDER

Alors techniquement c'est plutôt THE CLASH les premiers qui ont mélangé Reggae et Punk, certes avec une reprise ("Police & Thieves"), mais ils écriront aussi un titre du même genre l'année suivante, "White man In Hammersmith Palais", sorti à peine un mois après "Roxanne". Sans oublier qu'avant tout ça il y'avait déjà eu des mélanges entre Reagge et Rock (The Rolling Stones, Led Zeppelin...).

le 19 Mars 2022 par RAMON PEREZ

Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est Police plutôt qu'un autre qui ait fait ce rapprochement là. Les Clash par exemple ont largement contribué, peut-être de façon plus importante encore que Police.
Sans parler des rapprochements rock/reggae qui ont précédé le strict mouvement punk et qui ont préparé le terrain comme les Stones avec black and blue. Et même à l'inverse Bob Marley qui s'est pas mal rapproché du rock.
Ce qui n'enlève rien au mérite de Police, ni à la qualité de cet album qui est à mon sens leur meilleur.

le 19 Mars 2022 par NONO

C'est marrant car pendant longtemps j'ai cru que l'alliance punk / reggae était une spécificité de Police. Dans un sens c'est vrai car aucun groupe n'a associé ces 2 styles avec autant de maestria. Cependant j'ai appris tardivement que le reggae a été un des composants de l'esprit "punk", ces 2 mouvements contestataires étaient en réalité très proches ! Deux mouvements parallèles mais jamais mélangés. Or c'est Police qui a fait le mélange artistiquement.

le 27 Décembre 2021 par METALPROG84


Le meilleur du groupe pour moi car l'album est plus homogène que le premier (qui se terminait par trois titres un peu moyens) et "Synchronicity" qui contient également 2-3 morceaux en-dessous, "Zenyatta mondatta" et "Ghost in the machine" ne soutenant pas la comparaison (même s'ils ne sont pas mauvais). "Regatta de blanc" est quasiment parfait : inspiré, énergique et original en plus (rock, punk, reggae...). Un album mythique!

le 15 Mai 2021 par NONO


@Le Félon Masqué : Je suis parmi les rares visiblement à être assez d'accord avec toi : 99% des gens pensent que cet album est meilleur que le précédent. Pour moi il y a du vrai, mais c'est plus complexe que ça : les bons morceaux ici, le sont encore plus que dans l'album précédent : plus recherchés, plus travaillés... seulement pour moi, "Regatta" est un peu plus inégal aussi.
Pour résumé : "Regatta" : meilleur que le précédent dans ses bons titres mais plus inégal, alors qu'Outlandos est plus homogène, mais globalement d'un niveau un peu inférieur.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod