Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Hubert Felix Thiefaine
Suppléments De Mensonge
Page  1 |

le 22 Décembre 2023 par REPLICANT


A chaque fois que je reviens vers cet album, je me dis que si je devais n'en retenir qu'un de la chanson rock française ce ne pourrait être que Thiéfaine. Petit matin ... me prend à chaque fois aux tripes. Je revois mon enfance dans l'Est de la France, mon adolescence frileuse, la vie qui passe, si belle, si intense et si pourtant ordinaire.

A chaque fois que je reviens vers Thiéfaine, je me dis que nous sommes un pays ingrat ...et c'est tant mieux. Je laisse les fans de Léonard s'extasier en écoutant Hallelujah jusqu'à la lie, mon Thiéfaine à moi a broyé son horizon pour retourner à son inconnu.

La comparaison dans la chronique entre la pochette de cet album et celle de Halliday est très juste. Pour moi, qui n'est jamais aimé l'artiste Halliday, Johnny est totalement passé à côté du blues, celui de la galère, pour n'en retenir que sa valeur marchande et libérale. Thiéfaine, lui, y a injecté de son âme rebelle et instable, de ses mots malades et gris.

Thiéfaine est un artiste dangereux. Je n'en connais pas beaucoup d'autres de sa trempe.

le 05 Juillet 2023 par SWISSIDOL


En exagérant à peine, je dirais que, s'il ne contenait que "Fièvre résurrectionnelle", ce disque serait quand-même réussi. Et, si la chanson en question ne contenait que les vers "Six milliards de paumés levant la tête au ciel/ pour y chercher l'erreur dans un vol d'hirondelles", elle serait tout-de-même géniale. Toutefois, je ne peux m'empêcher de trouver l'album un peu trop sombre dans ses ambiances ("Trois poèmes pour Annabel", "Infinitives voiles"). Heureusement, ces mélancolies apparaissent parfois dans d'excellents morceaux ("Petit jour 4:10"). Vraie note : 2,5/5

le 23 Mai 2016 par GOLGOTH 68


Dans la continuité de "Scandale Mélancolique", un album magnifique avec de belles mélodies.
Quelques chansons que j'aime moins et qui font que je ne mets "que" 4 étoiles " Garbo Xw Machine", "Ta Vamp Orchidoclaste" et "Québec November Hotel".

Mes tops : "La Ruelle des Morts", "Petit Jour 4.10 Heure d'été" et "Infinitives Voiles".

le 07 Février 2015 par IEN


Après une si longue carrière, sortir un album de cette force c'est incroyable.

"Scandale Melancolique" était déjà très bon, mais certains morceaux était en deçà. Ici tout est excellent, les paroles, les arrangements, le son ... Pas un titre ne vient gâcher la fête.

le 16 Avril 2012 par METAL

Cet album a un coté blues, limite hard rock par moment , ce qui est intéressant, ce coté sombre me plait chez thiéfaine, moi qui auparavant écoutait beaucoup de musique Hard Rock-Metal
Des paroles qui transpire le spleen, a rapprocher du groupe Varsovie Etat Civil













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod