Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Offspring
Smash
Page  1 |

le 04 Septembre 2007 par LOONEY


J'avais 13 ans, et alors que ma playlist était remplie au hasard de punk-rock de surfeur vilement téléchargé (j'avais pas d'argent de poche, allez-y plaignez moi), un groupe me faisait réagir bien plus que les autres et me faisait dire que derrière ces Sum41, Blink182 et autre Garbage, quelque chose existait et précédait. En effet, à chaque chanson d'Offspring, pas moyen, fallait que je bouge, que je chante ; et à l'écoute de ces refrains ultra mélodiques et de ces paroles ma foi un peu idiotes, je me sentais vraiment rebelle, j'avais envie de dire non à la société et de faire des fuck à ma maman !
Depuis, j'ai évidemment (et heureusement) évolué.
Mais c'est à partir des Offspring que j'ai découvert le metal, les seventies, le rock, les Sex Pistols et Bob Dylan, Neil Young et Pink Floyd, les Strokes, la britpop, la musique classique... Bref c'est grâce à eux que j'ai fini par élargir mon horizon musical et monter une véritable discographie.
Pour ça, Offspring restera l'emblème de mon enfance, le groupe déclencheur, celui qui garde une des plus belles places dans mon coeur musical.
Sinon 'Smash' est un album mythique, leur meilleur avec 'Ixnay', et le seul qui mérite réellement la qualification de culte dans ce style.

le 07 Mars 2006 par JULIEN


Et encore une excellente chronique de Monsieur Ame Forgée ^_^ ! Impossible pour moi de résister à l'envie de renchérir en octroyant le dernier point à cet album ultra culte de mon adolescence... Je l'ai redécouvert il y a un an de ça, après l'avoir laissé schtroumpfer la poussière pendant des années, et quelle émotion ne fut pas la mienne en m'apercevant que je me rappelais immanquablement de TOUS les morceaux ^_^ ! Et aujourd'hui encore, je l'écoute avec un plaisir immense, de bout en bout, sans sauter la moindre chanson et en schtroumpfant partout dans mon studio. C'est amusant, bien fait, bourré d'énergie, Dexter Holland possède une voix inimitable, et un parfum d'éternité ludique embaume ce disque. Et ça fait un bien fou, dites donc. Donc 5/5. Et "I'm Not A Trendy Ass Hole, I Do What I Want, I Do What I Feel Like" ! Non mais.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod