Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



The Alan Parsons Project
I Robot
Page  1 |

le 26 Juin 2020 par SGT JAKKU


Je voudrais apporter une petite précision à la chronique de Buddy. Cela n'est jamais très clair avec les crédits des albums d'APP, notamment celui-ci, mais le vrai songwriter du binôme et artisan de la plupart des chansons (la quasi-majorité) était Eric Woolfson. Alan Parsons portait essentiellement la casquette du producteur et d'arrangeur. En revanche, les numéros instrumentaux étaient davantage l'affaire de Parsons. Pour le vérifier, il suffit d'écouter les versions Legacy où on peut entendre Woolfson faire le guide vocal des chansons. La chronique a tendance à laisser penser que Parsons serait l'auteur des musiques, notamment de "Don't Let It Show". Parsons n'a pas et n'a jamais eu ce talent de songwriting mais il aidait Eric Woolfson à concrétiser les compositions par son expérience de producteur, ses connaissances techniques de studio, ses idées d'arrangements et ses bidouillages de synthés. Alan Parsons avait besoin du matériau composé par Woolfson pour faire ses albums. Il faut rendre à Eric ce qui appartient à Eric.^^

le 07 Janvier 2016 par BUDDY


Pour VIV :

Alan Parsons a été ingénieur du son des "Floyd Rose" en 1970, sur "Atom Heart Mother", et en 1973 sur "The Dark Side of the Moon"

le 24 Mars 2015 par VIV


Mon préféré de la discographie du groupe. Un album qui transporte de par le son très travaillé (en vinyl sur une chaine de l'époque, c'est un régal !) et les superbes compositions.

J'écouterai l'intro instrumentale "I-Robot" en boucle tellement c'est beau !
A chaque écoute, j'en ai encore des frissons comme à la découverte des albums "atom heart mother", ou "meddle", des Pink Floyd.

D'ailleurs cet album est à mon avis parfaitement dans la lignée des albums du floyd des 70's tant dans la qualité du son que des morceaux.

Alan Parsons n'aurait pas travaillé aux cotés de nos amis les flammands roses par hasard ?

le 07 Mai 2009 par DDD


Super album mêlant concept album et parfois simple pop rock avec des styles tout à fait différents allant de la Pop limite disco dans "I Wouldn't Want To Be Like You" au progressif.

D'un autre groupe je n'ai jamais vu une chanson ressemblant si fort au style des Pink Floyd que la chanson "Day After Day (show Must Go On)" avec aussi "Keep on Waitin" des Omega en 76, mais ce n'est pas connu du tout.
C'est paradoxal, les Pink Floyd c'est simple (dans le sens facile techniquement à jouer) mais très peu de groupes osent s'en inspirer.

le 08 Avril 2008 par JEAN LOUIS


Beaucoup plus réussit que "Tales of ..." car il est beaucoup plus accessible.
Le précédant était magnifique aussi mais on ne sait pas par quel bout le prendre tellement il y a un peu de tout, mis un peu bizarrement. Que viennent faire des notes de musique classique ainsi... Pendant tout ce temps... Ca perturbe un peu.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod