Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



The Alan Parsons Project
I Robot
Page  1 |

le 07 Janvier 2016 par BUDDY


Pour VIV :

Alan Parsons a été ingénieur du son des "Floyd Rose" en 1970, sur "Atom Heart Mother", et en 1973 sur "The Dark Side of the Moon"

le 24 Mars 2015 par VIV


Mon préféré de la discographie du groupe. Un album qui transporte de par le son très travaillé (en vinyl sur une chaine de l'époque, c'est un régal !) et les superbes compositions.

J'écouterai l'intro instrumentale "I-Robot" en boucle tellement c'est beau !
A chaque écoute, j'en ai encore des frissons comme à la découverte des albums "atom heart mother", ou "meddle", des Pink Floyd.

D'ailleurs cet album est à mon avis parfaitement dans la lignée des albums du floyd des 70's tant dans la qualité du son que des morceaux.

Alan Parsons n'aurait pas travaillé aux cotés de nos amis les flammands roses par hasard ?

le 07 Mai 2009 par DDD


Super album mêlant concept album et parfois simple pop rock avec des styles tout à fait différents allant de la Pop limite disco dans "I Wouldn't Want To Be Like You" au progressif.

D'un autre groupe je n'ai jamais vu une chanson ressemblant si fort au style des Pink Floyd que la chanson "Day After Day (show Must Go On)" avec aussi "Keep on Waitin" des Omega en 76, mais ce n'est pas connu du tout.
C'est paradoxal, les Pink Floyd c'est simple (dans le sens facile techniquement à jouer) mais très peu de groupes osent s'en inspirer.

le 08 Avril 2008 par JEAN LOUIS


Beaucoup plus réussit que "Tales of ..." car il est beaucoup plus accessible.
Le précédant était magnifique aussi mais on ne sait pas par quel bout le prendre tellement il y a un peu de tout, mis un peu bizarrement. Que viennent faire des notes de musique classique ainsi... Pendant tout ce temps... Ca perturbe un peu.

le 03 Octobre 2006 par ZARDOZ


Presque aussi réussi que "Tales...". En fait, aussi réussi, mais dans un tout autre registre. Chaque album du APP est comme un roman, sur un thème différent. Ici, la S.F. est sublimement mise en musique.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod