Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Alan Parsons Project
Freudiana
Page  1 |

le 19 Avril 2024 par ALEX F


Assez bon album. Cela dit je zappe la plupart des morceaux qui se la jouent un peu trop comédie musicale, opéra bouffe ou je ne sais quoi de ce genre, ça me gonfle un peu. Certaines orchestrations sont également assez indigestes, le côté en grandes pompes ça va deux minutes. Il y a tout de même de très bons titres sur cet album comme "Freudiana", "Let Yourself Go", "Beyond The Pleasure Principle", "The Ring"ou "Upper Me". "Little Hans" ne me plaît pas du tout avec son côté pop niaise façon Beatles. "I Am A Mirror" est plutôt sympa, tout comme "You're On Your Own", bien que ce soit assez cliché et générique.

le 19 Avril 2024 par BAKER

Bien d'accord avec Nono. Sublime chanson qui marque la fin de l'APP. Je pense que le petit détail qui en fait une énorme chanson, c'est cette section de trombones très grave qui souligne le refrain sur la dernière partie. Un vieux truc de renard signé Parsons qu'il a déjà utilisé sur Lucifer et The Turn part 2, et qui évidemment en ce qui me concerne n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

le 18 Avril 2024 par NONO


Je ne connaissais pas cet album, je viens de découvrir la chanson-titre. QUELLE MERVEILLE !
Une des plus belles chansons que j'ai entendues de ma vie entière.
Le refrain, particulièrement, me donne des frissons. Cette mélodie subtile toute en pastels me rappelle un peu les compos de Voulzy (que j'adore aussi), époque "Caché derrière".

le 02 Juillet 2020 par SGT JAKKU


Le voici donc, le dernier album non officiel d'A.P.P. La musique est d'Eric Woolfson, la production d'Alan Parsons, Andrew Powel à la baguette, les musiciens habituels, c'est A.P.P mais sous le regard vigilant de Woolfson cette fois-ci. Musicalement, l'album est divisé entre le Prog/Art Pop qu'on connaît déjà, mélangé à une autre facette qui, elle, est dans le pur style de la comédie musicale anglaise. Par moment, on croirait entendre "Cats" d'Andrew Loyd Webber ("Don't Let the Moment Pass").
On pourrait penser sur le papier que ça ne passera pas et pourtant, ça fonctionne très bien. Cela n'est pas étonnant car si on prend l'œuvre d'A.P.P dans son ensemble, il y a toujours eu un peu de théâtralité, de grandiloquence et un peu de comédie musicale dans plusieurs chansons, et cela dès le premier album (Tales Of...). La différence est qu'ici Eric Woolfson a été jusqu'au bout du concept.
Ce double-album très ambitieux est imparfait à cause de quelques petites fautes de goût ("I am a Mirror" qui a mal vieilli) mais l'ensemble se tient grâce à de très beaux passages ("Let yourself Go", "There But For The Grace Of God", "Freudiana", "The Ring", "Far Away From Home", "No One Can love You Better Than Me"...). Une large majorité des morceaux est plutôt très réussie. Bien sûr, on nage par endroit dans l'easy listening, mais cela a toujours été le cas dans les albums du groupe. Une des raisons, d'ailleurs, qui a fait dire à certains qu'A.P.P, c'est du PINK FLOYD light et Pop. Ce qui est tout à fait vrai, mais quand c'est bien fait et inspiré, ça peut donner aussi d'excellents disques et A.P.P l'a prouvé à plusieurs reprises.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod