Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Arena
Songs From The Lions Cage
Page   1 | 2 |

le 31 Mars 2018 par LEO


Je partage l'avis de GG et j'irai encore plus loin, je n'aime pas ARENA ni la plupart des groupes de la vague neo-prog style Pallas, Pendragon, Shadowland & Co.
Sans parler des compos inintéressantes, le jeu des musiciens (Mick Pointer en premier lieu) et la voix du chanteur est rigide et sans âme. c'est du réchauffé et on est vraiment très loin du rock progressif originel ou la plupart des formations du genre avaient un style bien distinct.
Bien que pas vraiment amateur de Marillion, je reconnais qu'un album comme Fugazi a un truc bien à lui et a au moins le mérite d'être vivant dans son interprétation, ce qui n'est pas le cas ici ou tout est joué d'une façon robotique et sans swing (je n'invente rien, BAKER l'a écrit lui-même dans sa chronique !).
En fin de compte, de tout le courant neo-prog il n'y a que la musique de IQ qui trouve grâce à mes oreilles, et ce-malgré ses influences un peu trop prononcées, mais les compos sont tellement bien ficelées et le jeu des musiciens ressenti que j'arrive à passer au dessus de ces petits défauts.
J'arrive à comprendre pourquoi Steven Wilson ne souhaitait pas que l'on associe Porcupine Tree avec la scène progressive des années 90, car franchement lorsque l'on écoute ARENA et Porcupine Tree, il n'y a pas photo, c'est bel et bien tout un monde qui sépare ces 2 formations.
Porcupine Tree a transcendé un genre musical là où ARENA n'a même pas réussi à égaler ceux de ces prestigieux aînés.

le 31 Mars 2018 par GG


5/5 ! Excessif non ? Arena c'est sympa mais on est très loin d'un chef d'oeuvre du prog ... Mick Pointer "viré pour incompétence", qui le défendra ? Dix ans plus tard, son jeu n'a pas changé !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod