Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Oingo Boingo
Dark At The End Of The Tunnel
Page  1 |

le 06 Novembre 2018 par LEO


Plus OINGO BOINGO avance dans sa carrière moins la musique du groupe m'emballe et Dark At The End Of The Tunnel n'échappe pas à la règle.
Si le très synthétique et décevant So-Lo en 84 m'avait bien refroidi, au moins celui-ci conservait-il un minimum sur quelques titres le trademark propre à la formation. à savoir une pop-rock enjouée et tonifiante, chose que l'on ne retrouve plus vraiment ici et carrément plus du tout sur l'album suivant !
Que Danny Elfman ait souhaité se renouveler musicalement ne me pose aucun problème, mais pas au détriment de la qualité et surtout de l'identité du groupe car c'est bien là où il y a un vrai problème avec cet album car on ne reconnaît plus du tout la patte OINGO BOINGO !
"When the Lights Go Out" qui ouvre les hostilités avec son air martial est plutôt réussi bien qu'il ne se passe pas grand chose durant quatre minutes mais dès les pâlots "Skin" et "Out Of Control" la formation patauge dans la mélasse avec sa pop AOR qui pourrait être jouée par n'importe quelle autre formation du genre de l'époque.
Bien qu'un peu plus appuyé rythmiquement, "Glory Be" continue sur la même lancée d'un soft rock mollasson que des gars comme Mike And The Mechanics ne renieraient certainement pas. déprimant !!!
"Long Breakdown" est téléphoné avec son riff éculé et ses sonorités FM horribles ainsi qu'un chant hyper posé et assagi qui ne conviennent pas du tout à un groupe tel qu'OINGO BOINGO. qu'il est loin le temps béni ou Danny éructait ses textes comme un beau diable sur du ska-rock urgent et animé !!!
"Flesh 'N Blood" qui est sorti en single me laisse de marbre.
"Run Away (The Escape Song)" renoue un instant avec un ska-pop gentillet. ça se laisse vaguement écouter à défaut d'être palpitant.
Les poppy "Dream Somehow" et "Is This" sont transparents et insipides.
"Right To Know" me plaît déjà plus bien qu'il n'y ait pas lieu de crier au génie !
Autant sur le plan musical que de la prod, le plus relax "Try To Believe" est déjà bien plus proche de ce que faisait le groupe par le passé. si seulement tout l'album avait été du même acabit..... !
Verdict: Dark At The End Of The Tunnel m'ennuie prodigieusement et sent déjà la fin des haricots avant l'heure. Danny Elfman aurait dû faire paraître cet album et le suivant sous son propre nom car on n'y retrouve plus l'identité du groupe. un tout petit 2 et encore, je suis généreux !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod