Recherche avancée       Liste groupes



Le 20 Juin 2012


Phil COLLINS - FACE VALUE

Pourquoi Philou nous impose t'il systématiquement son faciès, le plus souvent en gros plan, sur ces pochettes d'album ? C'est pourtant loin d'être un apollon. Est-il pingre au point de ne pas vouloir embaucher aucun concepteur digne de ce nom ?




Le 20 Juin 2012 par Walter Smoke (visiteur)

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Phil_Collins

Voilà voilà :)





Le 20 Juin 2012 par toto (visiteur)

Il se trouvait tellement beau qu'il voulait le montrer (en format 33t ça flashait encore pire).
Je vois pas d'autre solution ...





Le 20 Juin 2012 par RED ONE

Je ne suis pas un grand amateur des oeuvre solo de Phil Collins, mais je trouve que ses pochettes d'albums sont cohérentes : son visage sous différents angles (à l'exception d'un ou deux albums), toujours la même police d'écriture manuscrite ... C'est très cohérent, un amateur peut s'y retrouver assez aisément.

Je pense qu'il est inapproprié d'attaquer Phil Collins sur le côté "égocentrique" de ses pochettes d'albums. Il n'est pas du tout le seul à procéder (ou à avoir procédé) de la sorte. Vous vous rappellez les pochettes d'Elvis ? Dans le grand monde de la variété (auquel appartient Phil Collins), ce genre de visuel est assez récurrent, voir même trop. Phil Collins semble avoir tiré partie de cette mode et propose un ensemble visuel cohérent et tout de suite identifiable. Moi, ça ne me choque pas. Et pourtant je ne suis pas fan, je le répète encore.





Le 21 Juin 2012 par Paul (visiteur)

Aucune attaque de ma part, RED ONE. juste une interrogation. Et puis, la comparaison ELVIS et PHIL COLLINS... ELVIS était un pur sex-symbol, ce qui n'est pas vraiment le cas de COLLINS, qui n'a jamais prétendu cela non plus (et heureusement, il est réaliste : petit, chauve...). Non! comparaison n'est pas raison !





Le 21 Juin 2012 par Paul (visiteur)

@Walter Smoke. J'ai lu. C'est très clair(semé) pour moi, et j'ai bien rigolé d'ailleurs (merci)!
P.S : je viens de me rendre compte que moi aussi j'ai les premiers symptomes de la Philcollinie ! je vais consulter ! Au poil !





Le 21 Juin 2012 par Marco Stivell (visiteur)

Certains de ses disques émanent d'un fort contexte personnel (ruptures conjugales, naissance d'un enfant...), il est donc non pas logique mais pas étonnant que Phil Collins nous montre sa tête. Ensuite, vous remarquerez que chaque pochette a une couleur différente qui reflète aussi plus ou moins le ton de l'album : triste pour Face Value, bouillonnant pour No Jacket Required, enjoué pour Dance Into the Light, tendre pour Testify (le bleu du polo évoquant selon moi le bonheur amoureux et la naissance de l'enfant).

Après, que Phil ne soit pas particulièrement beau... Tout est relatif, à 20 ans il était plutôt good-looking (et sa fille Lily "Blanche Neige" en a bien hérité), et son look actuel me parait plus naturel que celui de Peter Gabriel.





Le 22 Juin 2012 par Popof (visiteur)

Disons qu'il a, comme la plupart des gens, moi compris, un physique banal, passe-partout. Cela le rend plutôt sympathique, finalement.
Le plus important reste néanmoins la musique. Mais c'est vrai qu'on peut avoir du mal à comprendre la choix de ces pochettes (ça fait un peu nombriliste, je trouve). Mais en même temps, Johnny Cash (pas non plus un sex-symbol), Elvis... il me semble avoir tout le temps vu leurs binettes en couverture.





Le 23 Juin 2012 par Powerbeauf (visiteur)

"Est-il pingre au point de ne pas vouloir embaucher aucun concepteur digne de ce nom ?"

Peut-être qu'après les "magnifiques" pochettes d'Abacab et de Duke, Philou a estimé que, quitte à faire une pochette naze, autant qu'elle ne coûte pas cher...








1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod