Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Greta Van Fleet
Battle At The Garden’s Gate
Page  1 |

le 13 Juillet 2023 par SWISSIDOL


Il est vrai que GRETA VAN FLEET sonne comme LED ZEPP mais ne plagie pas pour autant les compos des Anglais : il n'y a aucun morceau de GVF qui me fasse penser à tel ou tel titre de Jimmy Page. A la limite, l'intro de "Tears of rain" m'évoquerait une sorte de mélange entre "Hotel California" et "Angie" des STONES mais c'est tout. Ceci étant précisé, ce disque est peut-être moins "immédiat" que "From the fires" mais il résiste mieux au temps. "Heat above", "Broken bells", "Light my love" ou "Weight of dreams" transpirent la classe et le feeling.

le 01 Mai 2021 par PILGRIMWEN

Je suis surpris. Personne n'évoque RUSH ou TRIUMPH comme référence pour ce disque. Pourtant GVF s'engouffre dans une voie Rock Progressif.

le 30 Avril 2021 par GOLGOTH 68


Un disque que je prends plaisir à écouter (j'appréciais déjà les premiers albums de GVF mais aux premières écoutes, celui-ci me semble au dessus) et un final vraiment très réussi

Un voyage dans le temps par certains cotés...


Le chanteur a effectivement une voix proche de celle de Robert Plant mais d'une part, je ne crois pas qu'il soit un imitateur genre Nicolas Canteloup qui modifie sa voix pour prendre celle d'un autre et d'autre part, cela serait dommage de ne pas utiliser cette voix parce qu'elle ressemble à celle d'un -très- grand quand on a la chance de la posséder.

le 29 Avril 2021 par JERRY


Il fut un temps pas si éloigné où il était de bon ton de se livrer à un GRETA VAN FLEET "bashing", Steven WILSON y étant allé, lui aussi, de sa petite missive (peu argumentée, soit-dit en passant), assimilant le groupe des frères KISZKA à une version "boys band" de LED ZEPPELIN. Il est vrai que la texture vocale de Josh ressemblait à s'y méprendre à celle de "Percy" (alias Robert PLANT) et qu'elle fut la porte d'entrée à un quasi-lynchage en règle de GVF, faisant quasiment passer au dernier plan une certaine maîtrise mélodique du quatuor ("Highway Tune" sur leur EP de 2017 et "Lover, Leaver (Taker, Believer)" sur "Anthem Of The Peaceful Army" sont là pour en témoigner).
Avec "Battle At The Garden's Gate", le son de GVF s'est enrichi de claviers qui élargissent avec bonheur leur spectre musical et, en même temps, introduisent une diversité bienvenue qui rendent l'écoute de cet album moins "monocorde" que sur les précédents. Difficile de ne pas rester insensible au chant de Josh dès l'intro de "Broken Bells" et à sa montée dans les aigus sur "Tears of Rain", ainsi qu'au sublimissime solo de Jake sur "The Weight of Dreams" qui suffit à mon bonheur... en attendant des jours meilleurs et une éventuelle tournée dans nos contrées (le souvenir enthousiasmant de leur passage au Zénith de Paris à l'automne 2019 demeurant encore bien vivace) ? Et merci à NESTOR de pointer la "sincérité de ce jeune quatuor" !

le 28 Avril 2021 par GARY MOOR’


Il y a une différence entre s’inspirer de l’esprit 70' et singer un groupe des années 70. Alice in chain, Opeth, Mastodon sont à mon avis les dignes successeurs de Led Zep, Black Sabbath ou Thin Lizzy, car ils se sont inspirés du contenu, de l’attitude, des recherches mélodiques et rythmiques pour les pousser un peu plus loin et prendre des risques. Singer le passé, c’est nous affliger de mauvaises grimaces.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod