Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Neil Young
Neil Young Archives: Live At The Fillmore East 1970
Page  1 |

le 12 Février 2009 par CYCLOMAL


Pas un album pour fan, non, on parle du Neil Young de Mister Soul faut-il le rappeler, ne réveillez pas l'ours qui dort... Mais une récompense pour ceux qui sont convaincus du talent précoce du loner.

Ils le seront encore plus après l'écoute de ce "Down by the river" d'anthologie, d'un "Cowgirl in the sand" monumental au delà du pléonasme où on reconnait au moins trois autres morceaux de Young comme dans une fugue terminale ! Quand on sait que moins d'un an après, il jouera le même "Cowgirl in the sand" dans une version épurée à l'extrême, sublime, en live à Massey Hall, on se dit que le unplugged n'a rien inventé. Le grand Neil était passé par là.

Et puis Danny Whitten, avant "Tonight the night", chantant "come on baby let's go downtown" : incontournable pour le fan ! Oui je change d'avis, réécoutez Mister Soul, on peut !

Les deux "W", Winterlong et Wonderin', ponctuent le live d'un peu de légèreté, on en a besoin, avec le lourd autour.

Ces "performance series archives" sont décidément du tonnerre, profitons avant que le filon ne se tarissent, et je ne commente pas chez Amazon !

le 27 Mai 2007 par LONER

Précision concernant les enregistrements pirates:

Contrairement à ce qu'on pourrait penser en lisant la chronique, "Winterlong" n'est pas le seul et unique bootleg de cette période mais plutôt le seul hormis ce Live At The Fillmore East qui a également sa version pirate, "Sunset Cowboys", où on peut entendre "Cinnamon Girl".

Autre remarque: je dois revenir sur mon avis concernant "Winterlong" car plusieurs copies de ce dernier sont en circulation, certaines moins bonnes que d'autres. La meilleure d'entre-elles a un son presque aussi bon que le Fillmore (à quelques craquements près). Comme il s'agit d'un show complet d'une grande qualité musicalement parlant, il est particulièrement intéressant d'y jeter une oreille.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod