Recherche avancée       Liste groupes



Le 03 Décembre 2023


SUPERTRAMP - BREAKFAST IN AMERICA

J'ai toujours voulu savoir qui chante la voix de falsetto dans le refrain de "Goodbye Stranger". Comme beaucoup je pensais qu'il s'agissait de Roger car étant la voix haute du groupe (Rick chante les couplets), et pourtant dans un bon nombre de versions live, (y compris quand Roger était encore dans le groupe), j'ai remarqué que c'est Rick qui chante cette voix !
Dans la version originale (version studio) est-ce donc Roger ou Rick ?





Le 04 Décembre 2023 par Foudrock (visiteur)

Pour moi, c'est Roger Hogdson, ça ressemble vraiment à sa voix. Davies a une voix tellement grave (par rapport au falsetto) que je l'imagine mal forcer sa voix pour qu'elle sonne exactement comme celle d'Hogdson.




Le 07 Décembre 2023 par ELK (visiteur)

En live, c’est Rick qui attaque seul avant d’être rejoint par Roger. Sur le disque on dirait en effet Roger, à vérifier car ils savaient tous deux chanter en voix de tête de même que John Helliwell d’ailleurs.

Le 08 Mars 2021


SUPERTRAMP - BREAKFAST IN AMERICA

Hello tout le monde, concernant le titre "Goodbye stranger" je me suis toujours demandé si ce titre est plus ou moins autobiographique ? ou si c'est juste la description du comportement d'un protagoniste habitué aux "coups d'un soir" qui repart dès le petit-matin, totalement inconstant et volage... Je pense que seul Rick Davies le sait, mais peut-être que certains ont une idée ?
Certains ont vu une métaphore à la drogue (Goodbye Mary, goodbye Jane....) mais pour moi c'est juste une comparaison entre l'addiction aux aventures légères, à celle des drogues...





Le 10 Mars 2021 par LE MERLE MOQUEUR (visiteur)

Les aventures légères à force de répétition deviennent aussi des drogues dures...

Le 12 Avril 2019


SUPERTRAMP - BREAKFAST IN AMERICA

Une question que je n'ose pas poser de peur de passer pour un "complotiste" (terme diablement à la mode...), mais bon... Avez-vous entendu parler de tous les indices bizarres relatifs à cette pochette ? J'ai appris cela assez récemment et j'en ai eu froid dans le dos !
- Les lettres "U" et "P" au-dessus des tours jumelles, qui donnent "9 11" quand on regarde la pochette inversée, dans un miroir,
- Le jus d'orange représentant la torche de la statue de la Liberté, juste au pied de ces tours
- Le menu que tient la serveuse avec le schéma d'un avion dessus
- Le fait que ce panorama soit vu d'un avion
- Le titre "Breakfast in America", symbole donc de quelque chose ayant lieu tôt le matin.
J'ai beaucoup de mal à penser à de simples coincidences car là franchement, ça fait beaucoup et c'est vraiment très, très louche !... Le groupe (ce qui m'étonnerait), ou du moins la maison de disques avait-elle présage de ce qui arriverait 22 ans plus tard ? Qu'en penser ?!





Le 12 Avril 2019 par BAYOU (visiteur)

Là c'est très fort.Ainsi ce disque sorti dans les seventies annoncerait le 11 septembre 2001.
Il faut immédiatement arrêter les mecs de Supertramp et tos ceux qui ont participé à la création de cette pochette.
Finalement je comprends pourquoi je déteste Supertramp.CE SONT DES TERRORISTES
On se marre bien par ici !!!!!









Le 12 Avril 2019 par Nono (visiteur)

Brrrr.... Le problème d'un message écrit est qu'on ne perçoit pas le ton de la discussion. Bref, j'abandonne la partie puisqu'on ne peut plus prendre part sur un sujet aujourd'hui sans être qualifié d'adjectifs en "-iste". C'est comme ça partout. Donc... promis, je n'offenserai plus personne avec de vilaines tendances "complotistes" . LOL.




Le 14 Avril 2019 par Fred (visiteur)

… D'autant plus que, selon certaines sources bien informées, Hitler se serait réfugié sur Yuggoth en 1945, et non en Amérique du Sud, comme le croient certains naïfs, il est vrai orientés par la propagande stalinienne.
Bénéficiant d'un terrain favorable, la société plutonienne étant organisée selon un schéma militaire, il aurait converti à son idéologie la classe dominante de cette planète. Ayant mis à profit la très haute technologie des natifs, il serait actuellement toujours en vie, et préparerait, avec l'aide des forces de Yuggoth, l'invasion de la terre !





Le 12 Avril 2019 par RICHARD

Et quid de ce sens caché ? Pourquoi Ben Laden écoutait il Enrico Macias ?




Le 12 Avril 2019 par aigle blanc (visiteur)

Le simple fait que j'ai validé votre question discrédite l'accusation que vous me faites d'œuvrer contre la théorie du complot.
Le débat reste ouvert et chacun, moi compris, peut y participer.
Bien à vous.





Le 12 Avril 2019 par Long John Silver (visiteur)

@Aigle Blanc
C'est Paul McCartney qui était censé être mort au vu de la pochette de Abbey Road.





Le 12 Avril 2019 par Nono (visiteur)

@Aigle blanc : Il y a un monde entre dénoncer un "complot" en poussant des cris d'orfraie paniqués sans prendre la moindre distance et en raisonnant "à l'envers" comme vous le dites (ce que je ne fais pas); et citer un certain nombres d'éléments qui, mis ensemble, peuvent simplement prêter à confusion. Je dis simplement qu'autant d'éléments concordants sont étonnants, je n'accuse personne et je ne connais pas les intentions des auteurs, ni vous d'ailleurs.
C'est INTRIGANT, c'est tout.





Le 12 Avril 2019 par JASPER LEE POP

Il faut également ajouter un fait des plus troublants: De loin, de dos et dans le noir, la serveuse ressemble à s'y méprendre à l'arrière-petite nièce par alliance d'Oussama Ben laden. Et n'oublions pas la sémantique cachée: le jour du 11 septembre, le monde estomaqué a pris une méchante baffe dans la gueule. Bref, une super trempe.




Le 12 Avril 2019 par aigle blanc (visiteur)

La technique des "complotistes" pour analyser un document (photo ou article de presse) consiste toujours à raisonner à l'envers. A partir dudit document, une armada de complotistes (qui n'ont rien de mieux à faire de leur vie) passent des heures à relier des détails anodins qu'ils passent sous la grille de leurs interprétations fallacieuses. C'est peut-être un exercice amusant car il offre à celui qui le pratique l'impression d'être un Sherlock Holmes malicieux et à celui qui le lit celle de devenir un citoyen éclairé qui ne se laisse plus berner par ces pourris de journalistes. Mais s'il est salutaire de conserver son esprit critique, et de se protéger des manipulations de la presse, avez-vous remarqué combien ceux qui inondent les réseaux sociaux de leurs découvertes "géniales" et troublantes sont en même temps ceux qui sont prêts à avaler n'importe quelle assertion des complotistes dont la parole on le sait reste d'évangile ? Cette analyse de la célèbre pochette de Breakfast in America réitère les mêmes interprétations, certaines vraiment poussives (la remarque sur la prétendue ironie cachée du titre de l'album), d'autres plus troublantes (la torche et l'effet miroir) mais non moins artificielles.
Rappelez-vous toutes les interprétations relatives à la pochette du Abbey Road des BEATLES qui voulaient faire croire que John Lennon était mort au moment de la sortie de l'album. Beaucoup de gens y ont cru : la réalité comme toujours (merci à Fox Mulder) était ailleurs.





Le 12 Avril 2019 par François (visiteur)

Parce qu'il y a encore des gens qui pensent que le 9/11 n'est pas un complot ? :-)




Le 12 Avril 2019 par ERWIN

Hey !
C'est intrigant, tu as tout à fait raison. Belle coïncidence mais rien d'extraordinaire. La serveuse remplaçant la statue alsacienne rien d'étonnant en ce qui la concerne.
Cela dit, peut-être que le patron de la CIA est un super fan de Supertramp et a monté un projet d'aprés les détails de la photo, Who knows ? Pour Oussama, cela semble beaucoup plus improbable...
Jasper, ta Super trempe est superbe !
Bisous les loulous !






Le 15 Avril 2019 par François (visiteur)

Marrant : il ne faudrait pas croire au complot mais dès qu'une "huile" est inquiétée par la Justice (Carlos Ghosn récemment), elle se dit victime d'un complot...




Le 15 Avril 2019 par bref (visiteur)

et un des juifs du complot aimait bien supertramp à ce qu'il parait, c'est important à signaler.




Le 26 Avril 2019 par jj (visiteur)

Maintenant, les arguments ne sont pas vraiment convaincants. Retournons en 1979 là où loin était l'idée de voir un jour se planter des boeing dans les tours. On voit New-York, une parodie de la statue de la liberté transformée en hôtesse de l'air avec un menu avec un petit dessin d'avion. C'est normal, c'est un menu de la compagnie aérienne. Elle tient à la place de la torche un jus d'orange, soit une boisson de breakfast (du titre de l'album vous vous rappelez ?) et mise en évidence des deux tours du wtc alors un des symboles de la toute puissance des USA. Et le verre de jus d'orange se trouve là peut-être pour faire un alignement afin de rendre le dessin plus équilibré.







Le 15 Avril 2019 par bref (visiteur)

le 11 septembre était l'idée d'al-quaredia qui a été inlfuencé par les juifs, qui eux même ont été influencé par les aliens supervisant des sectes malefique americaine, eux mêmes influencé par les juifs qui eux même avaient été poussé par al-quaeda.




Le 15 Avril 2019 par droopiste (visiteur)

Toute façon complot ou pas qu'est ce que ça change ? On saura jamais le fin mot de l'histoire. Ily a tellement de theorie là dessu quon peut en faire un livre (si ce n'est déjà fait ...).




Le 15 Avril 2019 par otutsimple (visiteur)

on peut prendre le probleme à l'envers et dire simplement que les terroristes se sont inspiré de l'album pour leur futur attentat




Le 15 Avril 2019 par le kingbee (visiteur)

Il y a à boire et à manger dans toutes ces affirmations.

Par contre une chose est sure Ben Laden est seconde guitare sur les pistes 1 et 5... ne le criez pas trop fort, on risquerait de se foutre de votre gueule.





Le 14 Avril 2019 par J'arrête la beuh et le Prozac (visiteur)

En plus c'est des nazis à tous les coups.




Le 13 Avril 2019 par Fred (visiteur)

J'ai, quant à moi,toujours su qu'un complot avait été mis à l'œuvre, sans doute du fait de Plutoniens maîtrisant l'art du voyage dans le temps, et ayant manipulé à l'envi certains musiciens drogués des années 70 afin d'en faire des cobayes … cette pochette en est l'une des preuves. D'ailleurs, plusieurs albums de SUPERTRAMP auraient été découverts au domicile de Ben Laden, bien que cela ait été soigneusement caché par la CIA, elle même noyautée par les Plutoniens, et ce bien avant l'affaire du Roswell Incident. Mais soyez néanmoins prudents, car beaucoup sont morts pour avoir trop parlé, tel le valeureux HP LOVECRAFT, mort prématurément en 1937 à l'âge de 46 ans, sans doute éliminé par empoisonnement, lui qui avait eu l'audace inouïe de dévoiler ce complot extra-terrestre en provenance de Yuggoth (véritable nom de la planète), "monde ténébreux de jardins fongoïdes et de cités sans fenêtres". D'ailleurs, cette découverte d’une "neuvième planète", en 1930, à la lisière du système solaire, était-elle tout à fait fortuite ? N'a-t-elle pas marqué en fait le début de l'invasion ?

Le 03 Octobre 2018


SUPERTRAMP - BREAKFAST IN AMERICA

de quel album est tiré Breakast In America ?




Le 07 Octobre 2018 par Nono (visiteur)

@Long John Silver : Effectivement ! Je viens d'écouter cette version. Pas mal du tout !
Par ailleurs, ironiquement, concernant l'album de Supertramp, ce titre est précisément celui que j'aime le moins de l'album ! (mes titres préférés sont : Gone Hollywood, Goodbye stranger et Take the long way home).





Le 06 Octobre 2018 par Long John Silver (visiteur)

@NONO
Il existe une version du titre par Les Satellites intitulée "Break Dub In America", instrumentale pour le coup.





Le 06 Octobre 2018 par Nono (visiteur)

Ce titre est traduit en français sous la forme "déjeuner en paix", de l'album "Engelberg" de Stéphan Eicher.




Le 04 Octobre 2018 par LEO (visiteur)

La réponse se trouve dans la question ! .-)




Le 04 Octobre 2018 par JOVIAL

Vous êtes justement tombé dessus ! Quel heureux hasard !

Le 03 Mai 2018


SUPERTRAMP - BREAKFAST IN AMERICA

Une question assez loufoque qui va surement en étonner (voire, faire marrer) plus d'un : dans "Goodbye Stranger", suis-je le seul à trouver qu'au 3ème couplet : "Now some they do and some they don't and some they just can't tell (...)" , les riffs rapides de guitare électrique en fond sonore sonnent un peu comme un hélico au décollage ? C'est bizarre, ça m'a toujours fait cette impression....




Le 04 Mai 2018 par hunders (visiteur)

Bien sur, c'est un son obtenu avec une pédale d'effet, on retrouve ça dans pas mal d'enregistrements de l'époque, aucun titre ne me revient en mémoire, mais une recherche sur le net devrait t'apporter d'autres références.




Le 05 Mai 2018 par Nono (visiteur)

@Hunders : merci pour ta réponse. En effet, j'avais déjà entendu cet effet guitaristique assez surprenant et pendant longtemps je ne savais pas quel instrument procurait ce son précis. Je pense qu'il s'agit d'un jeu en "mute" avec une pédale wah-wah. L'autre morceau qui me vient en tête, avec cet effet, est "Feels like the first time" de Foreigner, pendant le 2ème couplet. Ou bien le premier couplet dans "Billy" de Nik Kershaw.




Le 16 Décembre 2018 par Dark Schneider (visiteur)

Alors en fait, pour "Goodbye Stranger" ça me semble plus proche d'une cocotte funky avec usage d'un Flanger, il y'a peut-être de la wha-wha aussi, mais sans doute utilisé comme un filtre.

"Eye Of The Tiger" n'a rien à voir : l'intro est un simple bourdon en do, avec un son très produit mais bon, c'est pas vraiment la même technique.





Le 10 Décembre 2018 par droopy (visiteur)

on s'en sert souvent d'intro aussi, comme Eye Of The Tiger de Survivor, Upside Down de DIana Ross, Modern Love de David Bowie, etc

Le 26 Octobre 2008


SUPERTRAMP - BREAKFAST IN AMERICA

Bonjour,

On peut sentir le virage clairement commercial de Supertramp sur Breakfast in America, à l'aube des années 80. Mais tout ceci reste de grande qualité.
Qu'en est-il de Famous last word ?

Car le hit It's Raining Again sonne vraiment comme de la variété pour le coup. Tout l'album est dans ce style ?





Le 28 Octobre 2008 par trezergre (visiteur)

Il est encore plus pop et commercial que Breakfeast in America et aussi moins bien inspiré.
Ce qui est dû au fait qu'il soit l'un des albums les moins appréciés avec leurs 2 premiers, précédant "Crime of the Century".





Le 13 Janvier 2009 par Meneldur (visiteur)

Oui, « Famous Last Words » est franchement piteux. Plus rien des racines progressives du groupe là-dedans, rien que des titres pop calibrés et largement dénués d'émotion. Je confesse un certain penchant pour les deux derniers titres, mais ce n'est pas vraiment un album que je conseillerais.

(à la différence de leur premier, sorti en 1970, qui est très intéressant : il est certes assez maladroit, mais des titres comme "Words Unspoken", "Maybe I'm a Beggar" ou l'épique "Try Again" valent largement le coup d'œil -- pour répondre à trezergre)





Le 21 Mai 2010 par popol (visiteur)

Famous Last World illustre bien les mésententes entre Roger Hodson et Rick Davies, le tandem de Supertramp. En fait Roger Hodson et Rick Davies écrivaient pour le groupe, mais ils avaient chacun leur chansons à eux. Seulement, pour une certaine raison, au lieu de mettre sur l'album les noms des compositeur respectifs au chansons ils mettaient chaque fois les 2 noms. Ensuite agacé, RH ne veut plus le faire et du coup ça a créé des dispute. Ensuite, Rick Davies et Roger Hodson avaient des styles de vie totalement différents malgré les millions qui se sont abbatus sur eux.
Rick Davies était plus pour Las Vegas, le luxe, les jet set etc, alors que Roger lui vivait dans une villa avec sa femme et sa famille, à partir de là il y eu aussi des mésententes, ce qui a fini par ce que tout le monde sait : Roger Hodson quitte le groupe ne supportant plus les mentalités des autres membres trop près de l'argent et totalement démesurées.

Ceci dit, on ne voit peut-être pas les conséquences sur Brothers Where You Bond, mais après on remarqueras beaucoup ce manque d'un quelque chose qui ne fut rien d'autre que Hodson. Quand on y réfléchit tous les morceaux "tube" étaient de Roger Hodson alors que les choses plus recherchées, moins commerciales, style Rudy, From Now On, Bloody Well Right sont de Davies qui sont mais alors là très loin d'être moins bonnes, je dirais même qu'il avait plus de facilité dans le blues et le rock progrssif que RH mais bon ...





Le 06 Juin 2010 par FRANCK (visiteur)

Si on considère " Famous Last World " comme faisant partie de la période classique du groupe ; ce qui me semble être le cas puisque tout les membres originels y sont encore présents, alors c'est l'album de trop.
Une grosse daube si tu préfère, et c'est comme ça tout au long de l'album.
" Breakfast in América " est le dernier album de Supertramp pour moi...





Le 16 Juillet 2010 par krate (visiteur)

Dans Breakfeast In America, le style même si il est plus "commercial", il y avait toujours beaucoup de recherche et d'inspiration de la part de Davis et surtout Hodson.
Ce n'est pas le cas dans cet album-là, à cause des tensions qu'il y avait entre les 2 têtes du groupe, ou tout le monde sait que si il y a dispute dans un groupe pendant des session, l'album qui en découlera sera évidemment moins bon voir mauvais à sa sortie.





Le 27 Juin 2009 par PINKY (visiteur)

"Famous last Words ..." est le vilain petit canard de la discographie. C'est vrai que "It's raining again" et "My kind of lady" sonnent un peu variétoche mais d'autres titres ne méritent pas d'être oubliés. Je pense particulièrement à "Waiting so long", avec son solo de fou, la complainte finale de Roger Hodgson "Don't leave me now" et surtout, le sublime "Know who you are". Ce disque surpasse "Brother Where You Bound" mais, il faut l'avouer, succède difficilement au succès monstre de "Breakfast in America".

Le 15 Mai 2008


SUPERTRAMP - BREAKFAST IN AMERICA

Bonjour,

Que vaut la carrière solo de Roger Hodgson ?





Le 16 Mai 2008 par 456465456 (visiteur)

C'est bien, c'est plus la même chose que Supertramp, mais Roger Hodson était un des meilleurs membres du groupe.


Le 26 Février 2008


SUPERTRAMP - BREAKFAST IN AMERICA

De quel album est tiré la chanson It's Rainin Again ?




Le 26 Février 2008 par Terry (visiteur)

"Famous Last Words", de 1982. Dernier album avec Roger Hogdson.




Le 26 Février 2008 par ELLIOTT

"It's raining again" est extraite de "Famous last words", dont la chronique est en préparation.




Le 29 Février 2008 par Celtic1981 (visiteur)

"...Famous last Words..." (1982) piste 3!




Le 03 Octobre 2018 par Tioub (visiteur)

Ah..? je croyais que c'était "Famous last words"




Le 22 Septembre 2018 par Nono (visiteur)

Je dirais même plus : "famous last words".... vous z'entendez ? Famous last words !

Le 09 Février 2008


SUPERTRAMP - BREAKFAST IN AMERICA

Sur la réédition de cet album, y aura-t-il toujours les tours du World Trade Center sur la pochette ?!






Le 09 Février 2008 par Terry (visiteur)

Bien sûr que oui, je ne vois pas pourquoi elles seraient retirées (surtout que si tu regardes bien, New York est représentée faite avec des assiettes, couverts et piles de pains de mie)...




Le 17 Juin 2019 par Nono (visiteur)

@"Nostalgia Suicide" (sic) : Oui, oui, je sais... j'ai même suscité une belle levée de boucliers / salve de ricanements (c'est selon).
N'empêche que, pour moi, il y a beaucoup trop de détails "au hasard" pour ne pas être une coincidence ! Tant pis s'il faut être un peu "complotiste" pour le coup, mais ça fait du bien des fois !....





Le 04 Juin 2019 par nostalgia suicide (visiteur)

Aaah Nono tu déterres des vieux souvenirs snif ... C'est pas moi qui ai posé la question mais j'y avais répondu.




Le 26 Mars 2008 par GeorERO (visiteur)

Evidemment, la pochette est censée représenter New York à l'époque de la sortie de l'album c'est à dire en 1979
Les retirer ferait trop de polémiques par contre si on les laisse ça passera inaperçu.





Le 27 Juin 2009 par PINKY (visiteur)

Pfff ! Quelle idée ! En plus, il a déjà été réédité en 2002 et j'ai le CD, alors ça m'étonnerait qu'ils fassent ça.




Le 26 Mars 2008 par Grogro (visiteur)

Mais... le disque est réédité depuis quelques années déjà, non ?




Le 31 Août 2016 par Nono (visiteur)

Sur la pochette, au-dessus du World Trade Center, certains voient les chiffres "9" et "11" inversés (lettres U et P à l'endroit). Sans verser dans le complotisme, ce détail est quand même très troublant n'est-ce pas !




Le 01 Mars 2008 par Jean Louis (visiteur)

Je pense que oui ! Je ne vois pas pourquoi on retirerait les 2 tours pour une éventuelle réédition en 2009... Pour tous les films americains avant 2001, est-ce qu'on retirerait les 2 tours ?







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod