Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Supertramp
Even In The Quietest Moments...
Page   1 | 2 | 3 |

le 21 Septembre 2016 par SGT JAKKU


Je considère "EIAQM" comme un des disques les plus solides de la discographie des Supertramp tout en admettant que c'est un peu inférieur au génialissime "Crime...".
Mais que c'était gonflé de sortir un album pareil, à l'heure où la Pop/Rock/Prog était passée de mode.
Les petits écarts sont, à mon sens, "Fool's Overture" (un peu lourd) et "Babaji"(un refrain redondant voire fatigant), de bien belles compos mais un peu maladroites sur certains aspects.
Quant au reste, c'est du très bon !
Une mention spéciale pour "Downstream", une très belle ballade bluesy piano-voix signé Rick Davies qui réalise sur cet album un sans-faute.

le 25 Janvier 2013 par STRANDED


Opus d'une beauté rare, malheureusement altérée par l'agaçant "Give a little bit". L'harmonie instrumentale est d'une maîtrise parfaite, poussée à son paroxysme sur le morceau "Fool's ouverture". Après cela, Supertramp ne signera que des albums contenant ici et là quelques bons morceaux, mais n'élaborera plus jamais d'albums aussi chiadés et subtils qu' "Even in the quietest moments". Enfin, ce n'est que mon avis.

le 14 Avril 2010 par JOIVAL


Mon Dieu que cet album est emmerdant.
Non là c'est raté. Je le pensais un moment meilleur que Crisis What Crisis mais après l'avoir remit sur mon pick-up des années après, non, on s'embête vraiment.
Fade, monotone, Fool's Ouverture, la fameuse pièce majeure de l'album, encore heureux que c'est la meilleure mais elle très mal inspirée pour groupe possèdant autant de potentiel.

le 04 Avril 2010 par SQRT(X-COS(E))


Mouais ... Heureusement ils ont redressé un peu la barre après ce que je considère comme étant leur plus gros flop hormis les 2 premiers albums. Mais il faudra malheureusement attendre 8 ans avant de revoir un album de rock progressif d'eux (Brothers Where You Bond).
L'album pour moi comporte quand même quelques faiblesses comme le soporifique Downstream, une bête ballade de Rick Davies au clavier, rien de très exceptionnel, Babaji faisant un peu chansonnette typique de Roger Hodson avec son insuportable voix à la Bee Gees où il en fera encore plus usage dans l'album suivant. On remet le clavier et le chant soporifique pour From Now On et puis une dernière ballade progressive, très bonne mais encore loin de revenir au niveau de Crime Of The Century avec Fool's Ouverture.


le 11 Novembre 2009 par FRANCK


Magnifique album. Peut-être pas le meilleur, mais le charme et la beauté qui s'en dégagent déclenchent une douce nostalgie de ce que fut ce groupe pendant les années où nos deux génies que sont Hodgson et Davies jouaient ensemble. Snif. Merci messieurs, merci Supertramp.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod