Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Van Halen
Diver Down
Page   1 | 2 |

le 25 Février 2015 par TOBERT ROURNEUR


Connaissant depuis des années que le premier album et 1984 je me met à découvrir les autres et je suis pas déçu du tout de Diver Down.

le 09 Octobre 2006 par TYROTH


Encore une merveille de plus à consommer sans modération!

le 20 Avril 2006 par LEO

Pas étonnant qu'Eddie ait renié ce disque mal foutu! aucun rapport avec l'animosité entre lui et David Lee Roth dans ce cas précis (même si ce dernier serait à l'origine des reprises). de toute façon les compos d'Eddie sont nulles sur cet album, et il doit s'en vouloir à mort d'avoir sorti une daube pareille! .-)

le 16 Avril 2006 par DARK SCHNEIDER


Je suis absolument pas d'accord avec la chro et surtout le commentaire injuste de Leo !
Pour moi "Diver down" est un chef d'oeuvre méséstimé, mon préféré de la période DLR après le 1er album.

Niveau compo original c'est du tout bon : "Hang'em high" est une excellente bombe heavy, "Secrets" est tout en finesse, quant à "Little guitars" c'est tout simplement un de mes morceaux préférés de Van Halen. "Cathedral" est un court instrumental qui explose le pauvre "Spanish fly" du second opus, Eddie expérimente beaucoup sur ce morceau et le résultat est magnifique.
Quant à l'inquiétant "Intruder" il contraste et s'enchaine merveilleusement bien avec l'excellente reprise de "Pretty woman". Niveau reprise on est effectivement gaté sur cet album, avec une mention particulière pour "dancing in the street".
Seul titre de trop : "Happy trails", mais bon ce n'est jamais qu'une outro.
Bref j'adore "Diver down", un album que je trouve bien plus aventureux et moins conventionnel qu'un "1984".
C'est quand même marrant que Eddie renie cet album, parce que pour "Cathedral" et "Intruder" ça m'étonnerait que DLR y soit pour quelque chose la dedans. De toute façon, le début de la carrière solo de DLR fut largement supérieur à ce que proposait en même temp Van Halen (Hagar ?). Moi j'ai choisi mon camp.

le 09 Avril 2006 par LEO


Qu'a t'il pu se passer entre l'excellent "Fair Warning" et ce truc, je ne sais pas! toujours est-il que Van Halen a sorti un disque contenant.....du vide! enfin, du vide...pas exactement, mais de l'inutile, oui! on savait le groupe assez porté sur les reprises puisque sur le 1er album figurait 'You Really Got Me' et 'Ice Cream Man' ainsi que 'You're No Good' sur "Van Halen II", mais dans le cas de "Diver Down" il est question de 5 reprises!!! soit la moitié de l'album.....ça fait beaucoup! surtout lorsque l'on écoute les compos du groupe sur ce disque! (si on peut appeler ça des compos!).
'Hang 'Em High', 'Secrets' 'Little Guitars' et 'The Full Bug' ne vont strictement nulle part et 'Cathedral' 'Intruder' et l'intro de 'Little Guitars' ne sont que des expérimentations inutiles dont la plus longue ne dure qu'1mn et 39s (heureusement d'ailleurs, car on voit mal comment l'on pourrait supporter ça plus longtemps!).
Reste donc les reprises: 'Where Have All The Good times Gone!' (encore les Kinks!!!) et 'Pretty Woman' (de Roy Orbison) sont agréables à écouter mais sans plus, et n'apporte pas grand chose par rapport aux originaux. 'Dancing In The Street' de Martha & The Vandellas (si je ma mémoire est bonne) n'est vraiment pas terrible et la version d'origine a 100 fois plus de groove que ce machin pachidermique! quand aux autres reprises que je ne nommerai pas, ce ne sont que de vastes plaisanteries complètement inutiles, donc faites une croix sur "Diver Down"!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod