Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Talking Heads
Stop Making Sense (jonathan Demme)
Page  1 |

le 13 Mars 2006 par UDUFRU


Vidéo (nf) : se dit des techniques relatives à l'enregistrement et à la reproduction de l'image et du son sur un écran de visualisation... enfin je dis ça comme ça.

le 11 Mars 2006 par ZIGGY

C'est de la péloche, pas de la vidéo... enfin je dis ça comme ça.

le 08 Mars 2006 par UDUFRU


Ouah, cette claque !!! J'ai découvert les TALKING HEADS très récemment, sous l'impulsion d'un de mes écrivains favoris, Bret Easton Ellis, dont c'est le groupe préféré. Et je comprends pourquoi ! Une musique originale, décalée, groovy à souhait, servie par un chanteur à la voix exceptionnelle (j'en suis dingue) et des musiciens qui se font indéniablement plaisir.
Mais ce n'est pas tout. Ici, l'image est là pour renforcer le sentiment d'anti-conformisme. Ce concert, devrais-je dire ce film, est une pure merveille à tous les niveaux : décors, scénario, interprétation, et j'en passe. Il y a de quoi être scotché à son siège, lèvre pendante, pendant une heure et demi de pur bonheur. La sensualité de certains titres fait un curieux et génial contraste avec l'apparence aseptisée de Byrne, qui occupe la scène avec passion grâce à sa façon de bouger, d'habiter sa musique.
Une vidéo absolument incontournable, en d'autres termes.

le 29 Novembre 2004 par ZIGGY


Un chef d’œuvre, un vrais. Et j’ajouterai même un chef d’œuvre du cinéma. Rien qu’a voir le premier plan de film, un plan séquence de deux minutes, on comprend que Jonathan Demme a fait quelque chose d’unique. Il est parvenu dans un genre mineur et ignoré du documentaire (le concert filmé), à atteindre un niveau de virtuosité digne des instants les plus inspirés de Brian DePalma.

Le reste est du même niveau cinématographiquement parlant. Pour le documentaire, le concert, on voir tout et apprécie tout, et pour l’écran on a droit à des images d’une beauté rare. Nul doute que ce film doit être un véritable choque à voir en salle.

Pour ce qui est du concert lui même, musicien comme musique sont un régale. Et David Byrn fait effectivement preuve d’un charisme d’acteur surprenant.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod