Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



David Gilmour
On An Island
Page   1 | 2 | 3 |

le 21 Mars 2008 par GEORGE IV


Je ne sais pas ce que valent ses autres albums, mais je dirais, c'est vrai, on est content de retrouver une atmosphère floydesque (et encore !), mais j'ai eu la même blague pour les Beatles :
j'était fan des Beatles, mais à écouter un membre tout seul, c'est pas la même chose.
Ici, c'est la même impression pour les Floyds...

le 09 Novembre 2007 par SABELTANZ


Eh bien, Ziggy, ce que tu relates sur ce qu'a dit David Gilmour dans un magazine ne m'étonne guère: il ne s'est donc pas donné la peine de composer, on peut dire que ça se sent!!!

Très franchement, je savais que je devais m'attendre à un album assez lent et reposant, mais que diable, au moins un peu d'originalité et/ou de sentiments! Au lieu de ça, on a un peu de sous-Wish you were here ("On an island"), de sous-Shine on you crazy diamond ("Castellorizon"), de sous-One of these days ("Take a breath")... Je vais être un peu moins sévère et mettre 2/5, pous "The blue", "then I close my eyes" et "Smile", qui ont un peu plus d'émotion que le reste complétement mort. David Gilmour a fait un album pour se faire plaisir, et après tout, on ne peut lui en vouloir (j'essaie de justifier les thunes que j'ai mis dans cette galette lol!).

Par contre, la tournée qui a suivi était magistrale. Je suis fan inconditionnel du Floyd et je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de les voir (je n'ai que 25 ans), et voir au moins trois membres originels (David Gilmour, Rick Wright et... l'occasionnel saxophoniste Dick Parry!) jouer "Arnold Layne" et "Echoes" intégralement, c'était pour moi un rêve d'enfant qui se réalisait. Alors après, comment en vouloir à David Gilmour pour cet album? ;-)

le 08 Octobre 2006 par MACCA

Cet album est totalement mou. Rien ne ressort, il n'y aucun fond. A retenir: "On An Island" et... c'est tout. Tout les autres sont des instrumentaux dignes de The Division Bell, c'est-à-dire indigne des grands albums du Floyd...

Je rajouterai une chose:
à réserver aux amateurs de Steve Vai et autres Satriani, autrement dit aux gens qui sont juste impressionnés par la qualité technique des musicos, alors que celle-ci ne reposent sur aucun fond...

le 10 Avril 2006 par ZIGGY


Gilmour m’a choqué (toutes choses étant égales par ailleurs, au fond il dit bien ce qu’il veut à ceux qui veulent l’entendre dire ce qu’il pense) en déclarant ouvertement dans R&F qu’il ne se donnait même plus la peine de composer, se contentant d’aligner les accords pour « faire joli ». Les efforts des autres pour créer des structures et des mélodies intéressantes et/ou efficaces sont méchamment débinés. Il y a bien longtemps que son Pink Floyd a marqué la victoire de la production sur la composition – Money – mais là il met clairement le doigt sur le résultat du phénomène : ce disque est vide. Ca a le mérite d’être claire. Sur une île il n’y a rien à faire, le paysage lui même n’est pas laid, mais limité à une plage et une étendue de côte bien morne. Faute de plaisir, j’ai cherché l’intérêt : je cherche encore (c’est une figure de style, je ne vais pas me tracasser bien longtemps pour ce disque).

le 30 Mars 2006 par LEO


Cet album est magnifique du début à la fin! et je trouve que c'est ce que Gilmour a fait de mieux depuis.....son 1er album solo en fait!
Ben oui, je n'aime pas "The Wall" et tout le reste (c'est le cas de le dire!) qui a suivi.... donc ça remonte à très très loin!!! (1978).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod