Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Rolling Stones
Got Live If You Want It!
Page  1 |

le 16 Juillet 2013 par RAMON


Quelle idée, je vous le demande, d'aller enregistrer en plein jour un disque au bout de la piste de décollage de l'aéroport d' Heathrow ?
Résultat des courses, on y entend parfois bien mieux les Boeings qui s'envolent que les musiciens !
Bon trêve de plaisanterie, voilà un album live maquillé comme une voiture volée, tant il a été refait post production, sauf qu'on peut légitimement se demander pourquoi on a laissé en l'état la partie vocale de Mick Jagger sur Time is on my side, tant il chante atrocement faux sur ce titre, peut-être s'agit-il d'une farce de l'ami Keith qui se sera arrangé pour glisser cette chanson juste avant le départ du disque au pressage ?
Entre bons copains, ce genre de chose arrive, isn't it ?
En 1966, il n'est pas rare que les concerts des Pierres n'aillent pas à leur terme, surtout en Europe, tant les fans garçons et filles confondus, agglutinés en une foule compacte se muent en une horde hystérique prête à tout saccager sur son passage pour approcher et même toucher leurs idoles au point de non seulement détruire les salles et le matériel mais également de mettre en péril la vie de ces mêmes idoles !
Déjà que dans les 60's, un concert normal n'excède pas les vingt minutes, une prestation des Stones se voit souvent interrompue dès le deuxième ou troisième titre et après, sauve qui peut ! Qui a parlé d'écouter de la musique ?
Voir les musiciens, oui, les approcher, leur hurler son amour, mieux sa dévotion, son idolâtrie même jusqu'à en pisser sur un siège qu'on ne va pas tarder à déchiqueter, atteindre l'orgasme, arriver au septième ciel en les touchant voilà le but non avoué mais suffisamment explicite de ces rendez-vous en public !
Sauf que tout cela alimente la petite histoire, remplit les gazettes,fait s'affronter les générations, mais ne fait pas un disque.
Sans compter qu'à l'extérieur, c'est encore l'émeute pour ceux qui n'ont pas obtenu leur ticket d'entrée et qui livrent une bataille rangée contre les forces de l'ordre.A chaque étape d'une tournée, son nombre de blessés, d'arrestations et sa facture liée au vandalisme, ce dernier point ayant pour (seul) avantage de faire grimper en flèche le PIB.
Pourtant et malgré tous ces défauts, ce Live (enfin, Live...) est attachant, tellement ancré dans les sixties qu'il possède un charme qui va bien au delà du best-of qu'il est censé être, et finalement il s'avère que l'on tient là un bon témoignage de la folie qui entourait les Rolling Stones, façon Biopic Hollywoodien tellement il a été refait et expurgé de ce qui n'entre pas vraiment dans le domaine de la musique mais que l'on perçoit à chaque décollage (enfin dès l'entame d'un morceau...), car le trafic entre Londres et le reste du Monde était intense au moment des différentes captations de ces chansons qui font depuis partie intégrante du patrimoine de l'humanité.

le 06 Décembre 2010 par VVV


Le groupe prétendait à l'époque (et l'a toujours prétendu) être meilleur en live qu'en studio.
Je dis pas dans l'ensemble de la carrière mais en tout cas à cette époque pas du tout, je préfère écouter les bons vieux albums de leurs tout débuts dans leur période pré-Satisfaction, quand ils étaient encore des gamins en âge de passer leur bac, plutôt qu'un live à la Beatles ou du moins typique des années 60 avec les gamines qui criaient sans cesse, cassant tout le live ...

Franchement ça devait être un supplice ces lives pour ces groupes-là, non seulement le volume, en plus les filles qui crient pendant plus d'une heure, les groupes n'avaient pas d'autre moyens que de faire leur chansons vite vite, et vite se tirer. Pas le temps de commencer les impro et autres décorations ...














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod