Recherche avancée       Liste groupes



Le 02 Août 2011


The ROLLING STONES - EXILE ON MAIN STREET

Je voudrais savoir pourquoi Bill Wyman a quitté les Rolling Stones.




Le 02 Août 2011 par poilonicho (visiteur)

La lassitude. Il voulait faire autre chose, il était parti avec un groupe pour une petite chanson bon enfant "Si si je suis un rock star", puis il est parti en tournée avec un autre groupe dans le années 80 pendant que les Stones continuaient à produire des nouveaux albums après avoir trouvé un remplaçant à la basse, donc, il s'est peut-être dit qu'il n'avait plus besoin d'y revenir et il est parti (à mon avis il a eu raison).




Le 02 Août 2011 par A.T.N.

Bill Wyman s'est toujours senti un peu à l'écart : plus vieux que les autres, peu reconnu dans ses talents de compositeur (il affirme avoir donné naissance au riff de Jumpin' Jack Flash, par exemple), déchu de son rôle de bassiste sur quelques enregistrements majeurs(Richards préférait le faire lui-même)... Son départ du groupe était dans l'air pendant les années 80.

En 1992, son nouveau mariage, sa grande lassitude des voyages en avion, ses différentes passions (l'écriture de son journal qui amènera sa fameuse biographie du groupe ; la restauration - entre autres) vont l'amener à prendre la décision de quitter officiellement le groupe. Jagger et Richards essaieront de le retenir, en vain.








1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod