Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Prodigy
World's On Fire
Page  1 |

le 15 Août 2012 par KINGKILLING


THE CHEMICAL BROTHERS est pour moi, le groupe le plus représentatif de la vague Big Beat/House. J'apprécie énormément ce groupe.
Un ami, sachant que j'apprécie beaucoup THE CHEMICAL BROTHERS vient me voir et me dit "tiens, tu connais pas THE PRODIGY par hasard ? C'est un peu dans le même genre que THE CHEMICAL BROTHERS !".
Je lui réponds que oui, je connais de nom grâce à la reprise de "Firestarter" par SEPULTURA. Il me prête alors ce "World's On Fire", contenant un CD et un DVD live.

Je rentre chez moi, et je regarde sans interruption le DVD. J'en ressort lessivé. Pourquoi ? Tout simplement car les images sont insupportables. C'est comme si la caméra avait été placée dans la foule. Les plans ne durent même pas 2 secondes, ça bouge dans tous les sens, les couleurs sautent aux yeux d'un coup, on ne voit quasiment qu'un énorme tourbillon.. bref c'est l'anarchie.
On sent bien que l'énergie dégagée par les deux Keith est communicative et que le public vit la musique mais au final, on ne ressent absolument rien. Le réalisateur a cru bien faire en donnant une allure plus réelle au show, mais dieu qu'il s'y prend mal. Je n'ai regardé qu'une fois le live, une deuxième fois m'aurait explosé les orbites !
Les bonus sont ennuyeux. Je peux comprendre que les fans adorent ça, mais découvrant le groupe, ces bonus m'ont paru inutiles (sauf peut-être la séance de tatouage).

Il me reste donc plus que le CD pour découvrir vraiment et en paix THE PRODIGY. Les chansons se laissent écouter tranquillement même si au final je n'ai retenu que quelques chansons ("Firestarter", le dense "Warrior's Dance", "Smack My Bitch Up" et "Out Of Space" avec son sample reggae). Un point positif : toutes les chansons sont globalement bonnes, même celles plus anecdotiques ("Colours"). Je vais faire mon lourd, mais THE CHEMICAL BROTHERS, he ben c'est mieux !

Avec un DVD insupportable et un CD plutôt bon, "World's On Fire" reste assez décevant. Mais, je suis sûr que THE PRODIGY a d'excellentes qualités en réserve, à écouter donc !














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod