Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Indochine
Singles Collection -2001-2021-
Page  1 |

le 03 Octobre 2020 par NONO

Oh moi, j'ai lâché l'affaire Indochine après "Le Péril Jaune"... c'est vous dire !

le 03 Octobre 2020 par PROVINCE


Groupe très médiocre depuis ses débuts. Cette compilation est un bon exemple de comment l'industrie musicale française préfère investir sur le rien, l'anecdotique, la copie lavelisée, plutôt que sur le talent et l'originalité. Pathétique.

le 03 Octobre 2020 par RICHARD

@LE OUISTITI. Ce que vous soulignez est intéressant car vous évoquez l'une des causes (nombreuses) du rejet, voire de la détestation d'Indochine : ses textes.
Pour le fan (avec recul) que je suis, je peux comprendre aisément ce sentiment. J'apprécie le plus souvent les mots de Sirkis plus pour leur musicalité, leur rythme (c'est assez difficile à expliquer en fait) que pour leur sens souvent assez sibyllin. Ses textes les plus intéressants s'étendent sans conteste de 3 (1985) à Dancetaria (1999). Avant, c'est assez naïf (c'est leur charme) et après, c'est dans le meilleur des cas plat, redondant pour ne pas dire en roue libre. Je pense aussi que le fait que ce soit notre langue maternelle joue aussi. On est sans doute plus sévère quant aux sens, tournures et autres constructions.
Par contre, je n'arrive pas à voir à quel moment Sirkis chante cet extrait sur "College Boy" puisqu'il dit "Oui j'ai le droit/De te faire ça quand tu te réveilleras/Le droit d'ouvrir tes jambes/
Quand tu te réveilleras/
Une version alternative ? :)

le 02 Octobre 2020 par LE OUISTITI


Il est très difficile de comprendre la passion presque religieuse autour d'Indochine si l'on est pas soi-même un adepte depuis longtemps.

C'est un groupe que j'adorerais aimer, j'écoute leurs albums, j'accroche par endroits et ce bon vieux fond d'emo-rebelle rockisant fourre-tout peut même être agréable, voire cool.

Mais restent des textes stupides voire bizarres.

Peut-on m'expliquer par exemple ce que veut dire Sirkis sur "College Boy" lorsqu'il chante : "J'ai le droit de te faire ça, même quand tu dors, oui j'ai le droit".

Compliqué donc, même si Dancetaria m'avait beaucoup impacté à l'époque de sa sortie.


le 20 Septembre 2020 par A. LOPEZ


Bonjour magnifique titre surtout la trompette qui donne un élan à la chanson. Ca change un peu, il y a un truc différent, ce qui fait que les gens aiment beaucoup cette chanson.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod