Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Indochine
Le Péril Jaune
Page  1 |

le 29 Octobre 2018 par RICHARD


Il faut battre le fer tant qu'il est chaud...
Ceci donne un album moyen qui sonne parfois comme une copie carbone de l'Aventurier. L'imaginaire érotico-aventure orientalisant fait toujours son petit effet quand même.
Puis Le Péril Jaune permet encore une fois de constater la qualité mélodique de Dominik. Le sensuel " Okinawa ", le mélancolique " A l'Est de Java " et le superbe " Kao Bang " ( j'adore l'intro et l'outro de cette version) font partie incontestablement des meilleurs titres de la première période.
Un peu plus de temps pour composer et enregistrer et peut-être que...




le 08 Février 2010 par SUNTORY TIME


Bon, il faut bien admettre que cet album a mal vieilli (fichues 80's !), mais le charme est là, c'est indéniable.

Le Péril Jaune est l'album le plus "Asiatique" d'Indo. Cela se ressent autant dans la musique que dans les textes. Aucun mauvais titre, même si on atteint rarement le chef-d'oeuvre.

Véritable coup de coeur cependant pour "A l'Est de Java", meilleur chanson de l'album, et "Le Péril Jaune", sublime petit instrumental (toute première composition de Nicolas SIRKIS) aussi court que grandiose.

Plus maîtrisé que l'Aventurier, Le Péril Jaune bénéficie aussi d'une très belle pochette, très représentative du contenu. Un disque pour lequel j'ai une tendresse particulière, ayant eu aussi(comme beaucoup d'ados) ma période japonisante.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod