Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Indochine
Paradize
Page  1 | 2 |

le 02 Mars 2020 par NONO


@Richard : C'est marrant car pour moi c'est tout le contraire ! Cet album est précisément celui qui m'a fait me réconcilier (un peu) avec Indochine, que j'avais fui après "Le Péril Jaune" (1982), pour moi leur dernier vrai bon album en date !
L'album "3" (1985) m'ayant totalement vacciné du groupe...

le 28 Février 2020 par RICHARD


C'est à partir de cet album du "triomphe" que je ne me suis plus retrouvé dans Indo. Je reste un indéfectible fan de la première mouture, celle avec Dominik qui reste et restera le meilleur compositeur du groupe. En plus d'être long, j'ai toujours trouvé Paradize un brin opportuniste. Sirkis raccroche la vague Placebo, Manson and Co. "Le Grand Secret " est pompé sur le "Blank Page" des Pumpkins et Marilyn sur "Goodbye Horses" de Q Lazzarus. On retrouve les marottes sirkisiennes qui seront parfaitement en phase avec le public visé de l'époque : les 14-15 ans. Sirkis a le syndrome de Peter Pan mais est-ce une raison pour jouer le jeune...il a été maintes fois plus crédible. Je retiens surtout "Popstitute" et son côté Molko, "Dark" pour ses guitares CURE- NEW ORDER et surtout "Un Singe En Hiver" écrit par Murat qui capte l'essence même d'Indo. Je ne dis pas que cette galette a le parfum de l'enfer (je sais, elle est facile), mais ça y ressemble quand même.

le 28 Juin 2018 par SIEG


Juste une petite correction : le premier single de cet album a été "Punker" et non "J'ai demandé à la Lune".

Sinon, l'album est un des meilleurs du rock français. C'est l'un des derniers du groupe à être valable d'ailleurs.

le 13 Avril 2018 par CLANSMAN57


J'aime assez "Paradize" et "Electrastar", deux bonnes chansons que l'on pourrait qualifier de Gothic Rock.
Elles sont bien pêchues et dotées de bonnes mélodies, en plus d'un refrain efficace, avec un gros son en prime.

Malheureusement, la suite ne me comble pas du tout, pas même "J'ai demandé à la lune", ni "Le grand secret".
L'électro-punk "Punker" me passe par dessus, "Mao Boy" et son loop électro m'horripile et "Marilyn" ressemble trop à du Marilyn Manson ( ce qui est sûrement voulu).

Je n'aime pas trop les paroles de ce groupe... si le morceau est bon, comme les deux tubes d'ouverture, je peux passer outre.
Dans le cas contraire, ça m'agace et j'ai l'impression d'être une adolescente en mal d'amour.


le 02 Mai 2014 par NONO


Je profite de cette chro' récente pour dire que cet album, je l'aime assez. Pas beaucoup... mais un peu quand même. En tout cas, on est a des milliers de kilomètres en avant d'un album comme "3" par exemple (et heureusement !)
Et il faut dire qu'ils ont fait très fort avec leur "J'ai demandé à la lune", qui a fait un véritable carton. Ce qui est assez rare pour un groupe resté dans l'ombre depuis longtemps !
Je vais être clair, chez Indochine, il y n'y a que deux albums qui me bottent: "Le péril jaune" et celui-ci. Mais tout ce qu'il y a entre les deux (et surtout le "3") je dis simplement: AARRRGGHH !!! AU SECOURS !!!













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod