Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Indochine
Un Jour Dans Notre Vie
Page  1 |

le 01 Décembre 2019 par RICHARD


L'un des meilleurs albums d'Indo...eh oui, rien que ceci. J'ai acheté cet album lors de sa sortie, bien seul à l'époque où les copains de lycée n'en avaient que pour NIRVANA ou IAM. C'était avec du recul quasiment un acte militant :) Creux de la vague pour le succès mais haut de la vague pour l'inspiration. On tient là les meilleurs textes de Sirkis qui bien que sombres ne tombent pas encore dans le pathos opportuniste sans fin qui débutera avec l'indigeste Paradize. Les mots sont trempés dans une encre noire qui se teinte parfois d'un érotisme troublant comme sur le très beau Savoure le Rouge. Comme d'habitude, les compositions de Dominik sont variées, riches et addictives. C'est drôle de penser qu'à l'exception du futur et magistral Dancetaria, Un Jour Dans Notre Vie est le dernier album d'Indo qui tient sur la longueur et qui possède ce petit supplément d'âme alors que l'Indobashing était devenu un sport national. Pépite pop.

le 22 Décembre 2014 par EL PACHENKA


En 1993, parler d'Indochine ne semblait pas faire écarter un risque de se couvrir de honte à l'époque où des groupes comme Nirvana, Pearl Jam ou Noir Désir fulminaient sur les scènes. Et ben, ma foi, cet album d'Indochine (et le tout dernier acheté personnellement) a été une surprise musicalement déjà par le premier extrait accrocheur "Savoure Le Rouge". Et au-delà, on trouve de bonne choses avec "Sur Les Toits Du Monde", le très rythmé "Vietnam Glam" ou la lente ballade "La Main Sur Vous". Si parfois, certains passages peuvent incommoder comme autant de bulbes sortis des glandes sébacées (l'intime "Anne Et Moi"), Un Jour Dans Notre Vie est un bon disque entre pop, rock et variété bien dosés, disque pénalisé sans doute par l'absence (ou la mue) du son particulier de la guitare de Dominique Nicolas pour les uns ou disque intéressant par un désir d'évolution et d'adaptation du groupe dans une période musicalement cruciale pour les autres. J'apprendrai des années plus tard les raisons du départ de ce dernier, dûes à des désaccords avec Nicolas Sirkis. Un de mes disques favoris du groupe et choix pleinement assumé.

3.5/5

(version corrigée)

le 21 Décembre 2014 par EL PACHENKA


En 1993, parler d'Indochine ne semblait pas faire écarter un risque de se couvrir de honte à l'époque où des groupes comme Nirvana, Pearl Jam ou Noir Désir fulminaient sur les scènes. Et ben, ma foi, cet album d'Indochine (et le tout dernier acheté personnellement) a été une surprise musicalement déjà par le premier extrait accrocheur "Savoure Le Rouge". Et au-delà, on trouve de bonne choses avec "Sur Les Toits Du Monde", le très rythmé "Vietnam Glam" ou la lente ballade "La Main Sur Vous". Si parfois, certains passages peuvent incommoder comme autant de bulbes sortis des glandes sébacées (l'intime "Anne Et Moi"), Un Jour Dans Notre Vie est un bon disque dosant pop, rock et variété, pénalisé sans doute par l'absence (ou la mue) du son particulier de la guitare de Dominique Nicolas. J'apprendrai des années plus tard les raisons du départ de ce dernier, dû à des désaccords avec Nicolas Sirkis. Un de mes disques favoris du groupe et choix pleinement assumé.

3.5/5













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod