Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Kate Bush
Never For Ever
Page   1 | 2 |

le 23 Septembre 2009 par LEO


dans la discography de Kate Bush, "Never for Ever" arrive en tête dans mon classement personnel même si le plus expérimental "The Dreaming" a également toutes mes faveurs! il fait la jonction avec les 2 premiers albums plus classiques dans le fond comme dans la forme et les opus suivants, plus axés sur la production que sur le songwriting.
mais enfin ERWIN, comment peux-tu rester de marbre en entendant le superbe 'Blow Away'? morceau dédié à Bill Duffield (son éclairagiste, décédé sur la tournée 1979) dans lequel elle cite les défunts Keith Moon, Sid Vicious, Budy Holly, Marc Bolan et Sandy Denny (de Fairport Convention).
j'adore l'atmosphère particulière de 'All We Ever Look For' avec ce pont imagé dans lequel on l'entend marcher puis ouvrir des portes d'où surgissent divers sons et ambiances. les cris de Kate plus le son et le jeu du mini-moog de Max Middleton (ex-Jeff Beck Group) sur l'aérien 'Egypt' me fait penser à certains passages de claviers sur le tout premier album du Nina Hagen Band. Nina Hagen, une référence qui revient sur le plus rock 'Violin'. le plus classique 'The Infant Kiss' sera repris en Français ('Un Baiser d'Enfant') en 1983 en face B d'un 45t. ERWIN reste toujours de glace face à l'éthéré 'Night Scented Stock', qui est certes, plus une sorte de prélude à 'Army Dreamers' qu'autre chose, mais il n'en est pas moins exquis!
enfin, le sublime 'Breathing' avec la basse fretless veloutée de John Giblin (Brand-X) est peut-être bien mon morceau favori de tout le répertoire de la belle et talentueuse Kate. "Never for Ever", un de mes albums préférés, tous styles et toutes périodes confondues!

le 23 Septembre 2009 par MONSTER


Je ne trouve pas que ça soit son meilleur album, je trouve les deux suivants bien plus abouti. Généralement c'est "Hounds of Love" qu'on considére comme son chef-d'oeuvre. Perso je lui préfére "The Dreaming", sûrement son album le plus fou.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod