Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Placebo
Without You I'm Nothing
Page   1 | 2 |

le 06 Mars 2012 par EL PACHENKA


Le passage régulier de "Every You Every Me" à la radio a fait que ce deuxième album s'est finalement trouvé dans la discothèque. J'aime également "You Don't Care About Us". Il y a plein d'autres titres mélancoliques et qui claquent aussi. Dans son ensemble, c'est un bon album qui claque mieux et qui est bien meilleur que le premier éponyme.

le 04 Mai 2006 par SLOWDIVE


pas du tout d'accord avec la chronique. Pour moi cet album est le meilleur du groupe et de tres loin. Non ce n'est pas du rock gentil, c'est du putain de rock accrocheur et mélancolique avec des mélodies imparables. La chanson "without you i'm nothing" dépourvue de musicalité?.....il y a comme un probleme là non? Cette chanson est admirablement bien écrite. Personnellement j'adore tous les titres de cet album qui est à mon avis un classique du rock des années 90.

le 17 Août 2005 par NICO


C'est incontestablement le meilleur album de placebo. J'ai eu une periode où j'ai adoré cet album. Mais j'en suis revenu desormais. Je trouve cet album un peu longuet et répétitif malgré quelques très bons morceaux. Peut-être aussi que j'éprouve une lassitude car pour moi tous les albums se ressemblent au final.
En plus, ayant vu Placebo en concert en 2001 à Nantes, j'en suis ressorti très déçu, l'attitude de Molko et du groupe en général a été décevante... bref depuis je suis un peu faché je crois. Un 3,5 ou 4 sur 5, je l'ai quand même beaucoup écouté ce disque.

le 16 Août 2005 par STEF


Au contraire, pour moi Placebo c'est tout sauf "tout gentil". Il n'y a qu'à se plonger dans les textes de B.Molko, très sombres, plein de spleen mais aussi souvent très crûs pour s'en convaincre, même si musicalement et mélodiquement, c'est très accessible, ce qui peut créer l'illusion.

Le groupe n'a pas son pareil pour tisser des ambiances envoûtantes, lancinantes ( "The crawl", "prince charming" sont magnifiques, je suis à l'opposé de Jéremy sur ce point) et pour balancer des mélodies pop-rock accrocheuses, à commencer l'irrésitible "Every Me,Every You" ou "you don't care about us" se rapprochant de THE CURE musicalement. J'évoquerai également "scared of girls" très eighties dans l'esprit de la cold-wave punkisante à la SIOUXIE par exemple. C'est justement le mélange bien dosé des ambiances et des tempos qui est intéressant dans cet album.

Difficile de départager cet album du premier. On dira donc égalité pour ces deux incontournables de Placebo.

le 25 Juin 2004 par FUCKLALIFE


le meilleur album de placebo à ce jour, ou du moins, le mieux réussi. Contrairement à la chronique, je trouve que toutes les pièces de ce disque sont parfaites, toutes dégagent une chose, parfois sombre, parfois triste, ou mélancolique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod