Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Oasis
Standing On The Shoulder Of Giants
Page  1 |

le 03 Juin 2012 par SEIJITSU


Je ne suis pas d'accord avec les mauvaises critiques que se mange régulièrement ce 4ème album de Oasis. Déjà, il n'y a pas de tubes et c'est étrangement désabusé et introspectif de leur part (après le retour de bâton qu'ils se sont mangé de la part de la presse, c'est compréhensible). Une sorte d'ovni discographique et ceux qui pensent que ce groupe n'a jamais cherché à évoluer feraient bien de l'écouter.

Un album qui réussi à avoir un pied dans les racines de la musique populaire Anglaise (les 60s, les Beatles, tout ça), mais aussi dans un psychédélisme moderne et électronique propre à cette époque.
Certes, quelques morceaux sont clairement en dessous du reste (Put Yer Money Where Yer Mouth Is et Little James) mais je dois avouer, que même ce Oasis un peu facile me plait. Bien plus que la suite en tout cas, qui sera souvent navrante. Le reste se partage entre pop rock psychédélique avec un songwriting toujours aussi dément (suis-je le seul à trouver que Noel Gallagher réussit à écrire des perles avec une facilité déconcertantes ?) et des morceaux plus longs et plus lents, comme le fameux Gas Panic et le très beau Roll It Over.

Un superbe album, le dernier grand Oasis avant le grand plongeon...

le 19 Avril 2012 par EL PACHENKA


Peu de choses mémmorables subsistent de ce quatrième album des mancuniens. C'est comme si Oasis avait tout mis dans "Definitely Maybe" et "(What The Story?) Morning Glory" et puis le groupe devient routinier. On plane sans trop savoir où on va, on frôle l'ennui. Déjà has been? On aimerait se dire le contraire pourtant, car "Standing On The Shoulder Of Giants" contient quelques bonnes choses.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod