Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks : Here's The Sex Pistols
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 21 Mars 2007 par YEC'HED MAT


Pas un titre faible, tout ici est synonyme d'efficacité.

Probablement que Jones ne joue pas sur l'album (c'est plus vraisemblablement un gratteux de session). Quant à Vicious, c'est quasiment acquis: ce pauvre junkie était incapable de jouer de son instrument: Lemmy Killmister (Motorhead) l'a encore récemment indiqué, alors qu'il précisait avoir essayé de lui enseigner des rudiments de base.

C'est un des meilleurs albums de rock de tous les temps, à mon avis: aucun temps mort, une hargne et une fougue mise au service de compositions ramassées qui font mouche à tout les coups. Et les musicos ont un niveau bien plus élevé que ce que beaucoup pensent: la science du riff, de la synthèse, le fait de favoriser le dépouillement par rapport au bavardage musical, en se mettant au service de la composition: ce n'est pas donné à tous, et ici, on touche au génie, et on est à mon avis proche de la science des Stones, rien que ça! Rock'n roll! Un bijou.


le 15 Octobre 2006 par LATIMUS


Rotten y est intenable, Jones s'y révèle comme l'un des guitaristes les plus excitants du Rock, avec un son jouissif en rythmique et quelques interventions en solo toujours courtes mais bien senties. Quel bordel ambulant cet album !

le 05 Octobre 2006 par ZARDOZ


Grandiose album, j'adore, j'adhère, je kiffe à fond cette musique de barges, de grands malades incapables de bien chanter et jouer, mais qui ont bien l'air de s'éclater quand même...
"Bodies" fait flipper, surtout quand on connait l'histoire autour de ce titre.
A propos, vous la connaissez ? Moi, oui...brrrr...

le 09 Mai 2006 par DIDIER


A noter que la compil Kiss This sortie en 1992 contient tous les titres de Never mind the bollocks plus quelques autres titres. La compil a été assassinée par la critique à l'époque pour manque d'intégrité, alors qu'il y a tout dedans.

le 06 Mai 2006 par LEO


Les Pistols, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt!
il sert toujours d'étendard lorsque l'on évoque le courant 'Punk', mais il n'est certainement pas l'album le plus représentatif du mouvement originel (qui de toute façon, se barrait un peu dans tous les sens musicalement et idéologiquement parlant - mais c'était aussi voulu ainsi! chaque formation n'en faisant qu'à sa propre tête). Pour ma part, j'ai toujours préféré les 1er albums des Saints, des Clash, des Buzzcocks, de Stiff Little fingers, des Damned (plus fous) de Generation X, (plus pop), des Stranglers (plus arty et musiciens) que ce monolithique "Never Mind The Bollocks" qui m'a assez vite lassé (la voix nasillarde et désagréable de Rotten y étant pour beaucoup dans l'affaire d'ailleurs!).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod