Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Depeche Mode
Playing The Angel
Page   1 | 2 |

le 09 Avril 2008 par JEAN LOUIS


Ce qui m'étonne toujours avec cet album, quand j'écoutais des extraits sans savoir que c'était du dernier album de ce groupe il y a 3 ans, je croyais qu'on passait des Best-Of du groupe tellement ce son est ressemblant, conservé...

le 28 Octobre 2007 par SABELTANZ


Je l'ai longtemps ruminé en moi, en réfléchissant bien, mais maintenant je ne peux nier l'évidence: "Playing the angel" est au moins aussi bon que "Violator" (si ce n'est plus).

Je ne dirais pas que c'est mon album préféré (c'est "Ultra", choix tout à fait personnel et délibéré), mais la subjectivité rentre trop en compte pour en juger.

Il commence sur les chapeaux de roues pour finir dans un pessimisme des plus profonds et complaisants ("The darkest star"). Et puis je le dis: "John the revelator" est la meilleure chanson "directe" de toute la carrière de DEPECHE MODE. Par contre, je n'irai pas jusqu'à dire que "Lilian" rappelle à l'époque "Speak & spell", mais bon, tout est une histoire d'opinion...

On n'attendait plus grand chose de DEPECHE MODE, on croyait que tout était dit... Quelle regrettable erreur. ;-)

le 06 Mars 2007 par CHIPSTOUILLE


Pour continuer dans la mouvance, je dirais que Playing the angel est assurément un excellent album. C'est assez incroyable de voir un tel retournement de situation chez ce groupe qui compte déjà 25 bougies à sa sortie.

Par contre, je suis plutôt en désaccord avec la vision globale qu'a BNJ (tout du moins l'impression qu'il en donne). Playing the Angel ne me fait pas penser à une sorte de best-of toutes périodes confondues. Il est beaucoup plus rentre-dedans, plus violent dans ses sonorités. La prod est très puissante et contraste énormément avec les albums précédents (Ultra est encore loin de ce résultat... Et je ne parle même pas en terme de qualité). Ce qui fait de Playing The Angel une avancée supplémentaire et de DEPECHE MODE l'un des rares groupes à ressusciter de ses cendres non par un retour aux sources mais grâce à une réelle progression dans sa musique.

Ca force le respect.

le 18 Février 2006 par STEF


J'ai attendu d'avoir écouté longuement ce nouvel album de Depeche Mode avant de poster mon avis. Autant le dire, je suis emballé par "Playing an angel" ; cela faisait bien longtemps que je n'avais dit d'un de leurs albums que j'aime toutes les chansons qui le compose: C'est simple çà remonte à "Black celebration" !

La chronique de BNJ, excellente et m'ôtant les mots de la bouche, reprend tout à fait mon avis : Dave Gahan apporte un vrai plus avec ses 3 compos très différentes les unes des autres. L'album est très varié entre ses morceaux directs ("A pain That Im used To", "John the revelator"), d'autres plus atmosphériques ("Darkest star", "The sinner in me") et ses tentatives de recyclage de Violator ("Precious").
Petit désaccord : j'aime beaucoup les deux chansons chantés par Gore, tout en accalmie.

Bref, un grand DM rempli jusqu'à rabord de morceaux de qualité!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod