Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Magnum
On A Storytellers Night
Page  1 | 2 |

le 28 Décembre 2023 par CLANSMAN57


Encore une franche réussite de la part de Magnum !
Nous avons une nouvelle fois droit à du Hard Mélodique de très grande classe.
Si le disque n'avait comporté que des titres purement Hard FM comme "Just Like An Arrow" ou encore "Steal Your Heart", le groupe aurait proposé une musique bien banale, dans la lignée de ce que les groupes de Hard FM de l'époque composaient, groupes que je trouve souvent superficiels. Et j'aurais sans aucun doute passé mon chemin.

Les autres livraisons, davantage travaillées, possèdent une certaine grandeur délivrée par ces fameuses nappes de claviers. Elles permettent de voyager lorsqu'elles sont accouplées à ces belles mélodies et l'émotion en découle tout naturellement.
Du FM, toutes les chansons ici présentes en contiennent, mais c'est loin d'être vide, grâce à cette touche épique plus ou moins prononcée selon les pistes. Le secret réside dans cet excellent jonglage et dosage. Jamais d'exagération jusqu'à l'indigestion.

L'artwork est une véritable invitation à s'asseoir parmi ces étranges créatures. Vous n'avez pas envie d'entendre ce que l'encapuchonné leur raconte? Ils sont très attentifs, ça doit être intéressant.

le 26 Janvier 2022 par LE MOUNGEPEDOUN


Le 'classique' de Magnum, qui fit de ce groupe un combo au style unique, conteur dans l'âme d'histoires 'heroic fantasy'.

Musicalement, ce n'est pas de l'aor, ni du progressif, ni du hard rock, mais un mix de tout ça.

Inimitable et inclassable, c'est Magnum.

le 14 Avril 2014 par RED ONE


Grâce sois rendue à mon très estimé collègue Gegers qui est en train de me faire découvrir ce super groupe qu'est MAGNUM via ses chroniques !

Je dois bien avouer que moi je fonds totalement pour cet album, que je trouve réellement excellent du début à la fin ! Alors certes, c'est probablement l'opus le moins prog et le moins symphonique du groupe, la plupart des titres font très heavy metal 80's, mais nom d'un petit schtroumpf, qu'est ce que c'est bon !
Malgré les aspects assez commerciaux de cet opus (on est pas loin d'ASIA ou de TOTO sur certains titres, et ça tombe bien...), on ressent quand même une certaine grandiloquence toute britannique, héritière du prog anglais des années 1970.
Bref, c'est vraiment très beau et sublime.

J'ai commencé ma découverte de MAGNUM par cet album et The Visitation (2011), également bien noté dans nos colonnes... et non, bah pour l'instant je préfère de loin le Magnum heavy/FM des années 80 !

le 13 Octobre 2011 par POUPI


Cet album est indispensable, le juste équilibre entre (Hard) Rock FM et Progressif. Contrairement à DARK SCHNEIDER, je trouve que ce dernier élement est très présent dans la musique du groupe, en particulier sur les pistes 1,3 et 5. Mais peu importe, cet album est un classique, un indispensable ! Quel talent !

le 13 Janvier 2010 par TOTOF


Un super album que ce On a Storyteller's Night! Selon moi le sommet de Magnum, leur plus heavy (Before First Light, Endless Love, All England's Eye), une touche épique propre au groupe (How Far Jerusalem, On a Storyteller's Night), la touche FM (Just like an Arrow, Steal your Heart), une superbe ballade (Les Morts Dansant).
Un disque devant Wings of Heaven, largement devant Vigilante.
A posseder pour les fans des 80's













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod