Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Flying Burritos Bros
The Gilded Palace Of Sin
Page  1 | 2 |

le 06 Août 2023 par TOMMY_CALE


Album phare du style country-rock que ce Gilded Palace of Sin, avec l'avènement de Gram Parsons à sa tête, jeune rentier, qui effectue une brève mais marquante apparition chez les Byrds juste auparavant. Accompagné de Chris Hillman, déjà une star avec ces mêmes Byrds, de "Sneeky Pete" Kleinow, pedal steel guitariste dont il fera partie du gratin et de Chris Ethridge bassiste de son état et copain de Parsons qui complète donc le line up.
Réécouté aujourd'hui depuis un petit paquet d'années, je dois avouer que malgré le relatif culte dont je lui vouais fût un moment, je ne peux que me soustraire au fait qu'il ait mal vieilli. La sonorité de la pedal steel, très présente (et fer de lance de ce style country-rock), y joue beaucoup (une histoire de branchement de l'instrument à un ampli non adapté pour donner une touche psyché).
Aussi, je ne boude pas mon plaisir à son écoute. J'adore ou j'aime toujours autant Sin City (fabuleux morceau et beau texte), Wheels, Hot Burrito #2, Dark Side of the Street ou encore My Uncle et cette recherche de fusion entre country, rock et soul est à relever mais - sans lui enlever la grande influence qu'il opérera chez de futurs country-folk rockers - force est de constater que le piédestal est tombé me concernant. D'autres productions de la même veine seront plus convaincantes et innovantes.
Un honnête disque de country-rock tendance psyché.

Note de 3 suffisante.

le 14 Septembre 2022 par BLEK LE ROC

Note très sévère pour un album mythique que je n’ai pas écouté depuis longtemps. Et pour cause ça a terriblement vieilli et c’est devenu obsolète. C’est marrant comme certains disques ne passent pas le temps et pourtant je l’ai adulé. Pour moi une note de 2,5 me paraît honnête.

le 11 Avril 2020 par LE KINGBEE

Bonjour Brad,

Tu peux trouver le titre par les Mavericks sur la compil "Return of the Grievous Angel" - Tribute to Gram Parsons, éditée par Almo Records (AMSD80024).

Il existerait également sur un Live pirate.

Le compilateur proposait entre autres une reprise par Lucinda WILLIAMS, une par Elvis COSTELLO et 3 duos d'Emmylou Harris.

Je connais Rob Ickes, l'un des gars qui secondaient Malo sur les Nashville Acoustic Sessions, mais le disque n'avait pas retenu mon attention, les 2 autres types plombant, à mon avis, le disque.

le 11 Avril 2020 par BRADFLOYD

Correctif de ma part. Tu avais mentionné les MAVERICKS... Ce ne sont pas les MAVERICKS qui ont repris « Hot Burrito #1 » mais Raul MALO en solo sur son album "The Nashville Acoustic Sessions" en 2004. Il me fallait vérifier.
Et au sujet de ta notation, même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, j'apprécie parce que c'est argumenté. L'intérêt est de susciter la discussion. La musique ne se ressent définitivement pas de la même façon d'un individu à un autre. Donc...

le 11 Avril 2020 par BRADFLOYD

Salut LE KINGBEE,
Dans quel Album as-tu vu que les MAVERICKS avaient repris « Hot Burrito #1 » ? Ayant tous les albums de ce groupe, je n'arrive pas à le trouver dans ce qui a été produit. En concert ? Ça a été enregistré ? N'ayant pas l'info, je suis intéressé.
Sinon, comme toujours, chronique intéressante :-)
Bien à toi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod