Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Tangerine Dream
White Eagle
Page  1 |

le 13 Juin 2022 par AIGLE BLANC


Quant à moi, c'est l'album que je préfère de la première moitié des années 80. Je trouve que c'est le plus équilibré en termes d'inspiration et de variété des climats abordés avec une belle fluidité.
Je suis d'accord avec toi, cher Baker, au sujet de "Mojave Plan" (quelle suite impressionnante !) et de "Midnight in Tula". Je ne comprenais pas en revanche le problème que tu évoques de la fausse note finale de "White Eagle", mais après réécoute de ce beau titre, en effet, la dernière note altère un peu l'harmonie sublime que dégage par ailleurs la mélodie aérienne. S'agit-il d'une erreur d'un des membres de Tangerine Dream ? J'ai peine à y croire tant il eût été facile de refaire une prise. C'est peut-être une faute de goût, la seule de l'album. Mais cette erreur reste vraiment minime, et je ne l'ai remarquée que grâce à ton commentaire.

le 13 Juin 2022 par BAKER


Un super petit album. Peu à peu TD devient un poil plus funky... tout en conservant le côté planant (Mojave Plan). Tula est d'un kitsch terminal mais justement c'est un single étonnant, très original et roboratif. Je suis toujours un peu plus circonspect quant à la hideuse fausse note qui plombe la fin du pourtant joli morceau de conclusion.













1999 - 2023 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod