Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Tangerine Dream
White Eagle
Page  1 |

le 26 Décembre 2024 par LEO


Entre Exit et White Eagle, j'ai toujours préféré le premier au second, peut-être parce que les rythmiques robotiques et sonorités froides conviennent mieux aux compos de l'album de 1981.
"Mojave Plan" débute fort bien dans sa première partie, cependant après les 10 premières minutes j'ai toujours eu du mal à accrocher au reste du morceau qui ne m'intéresse pas plus que ça.
Le mécanique "Midnight in Tula" me plaît beaucoup avec son alternance entre tension dramatique et relâchement. Voilà un morceau qui n'aurait pas trop dépareillé sur Exit.
"Convention of the 24" qui est basé sur une série de boucles séquencées cycliques est intéressant mais néanmoins un peu rébarbatif sur neuf minutes. Il aurait pu durer moitié moins, cela ne m'aurait point chagriné!
L'aérien "White Eagle" est éminemment réussi, tant dans ses sonorités que dans sa superbe mélodie presque mélancolique.
Cet album est pour moi en demi-teinte. Il n'y recèle rien de foncièrement mauvais mais je ne suis pas pleinement satisfait de "Mojave Plan" et "Convention of the 24" sur toute leur longueur.
Je lui attribuerai une note de 3/5.

le 13 Juin 2022 par AIGLE BLANC


Quant à moi, c'est l'album que je préfère de la première moitié des années 80. Je trouve que c'est le plus équilibré en termes d'inspiration et de variété des climats abordés avec une belle fluidité.
Je suis d'accord avec toi, cher Baker, au sujet de "Mojave Plan" (quelle suite impressionnante !) et de "Midnight in Tula". Je ne comprenais pas en revanche le problème que tu évoques de la fausse note finale de "White Eagle", mais après réécoute de ce beau titre, en effet, la dernière note altère un peu l'harmonie sublime que dégage par ailleurs la mélodie aérienne. S'agit-il d'une erreur d'un des membres de Tangerine Dream ? J'ai peine à y croire tant il eût été facile de refaire une prise. C'est peut-être une faute de goût, la seule de l'album. Mais cette erreur reste vraiment minime, et je ne l'ai remarquée que grâce à ton commentaire.

le 13 Juin 2022 par BAKER


Un super petit album. Peu à peu TD devient un poil plus funky... tout en conservant le côté planant (Mojave Plan). Tula est d'un kitsch terminal mais justement c'est un single étonnant, très original et roboratif. Je suis toujours un peu plus circonspect quant à la hideuse fausse note qui plombe la fin du pourtant joli morceau de conclusion.













1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod