Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Tangerine Dream
Green Desert
Page  1 |

le 31 Mars 2015 par LEO


@ AIGLE BLANC

L'album Green Desert n'a pas seulement été remixé en 1984 mais Edgar Froese a aussi et surtout ajouté ou réenregistré des parties de synthés qui ne figuraient pas sur les pistes d'origine en 1973. D'où un compromis plutôt bâtard à l'arrivée, puisque se côtoient des sons vintages des 70's et d'autres bien plus contemporains de ce milieu des années 80 et c'est bien là l'un des problèmes de cet album ! (Pas si mauvais que ça pour ma part malgré son aspect inachevé, car j'en apprécie son p'tit côté psychédélique pinkfloydien).
J'aurais aimé entendre les pistes originales non retouchées pour avoir une idée plus précise de cet album de transition, mais il se peut que les enregistrements initiaux n'étaient pas exploitables en l'état car peut-être pas assez avancés... ou bien encore, comme l'a fait remarquer justement ARP2600 dans sa chronique, Edgar Froese a t-il exploité ici le même filon révisionniste que pour ses albums solo des années 70 qu'il remixait et réenregistrait partiellement !

le 04 Décembre 2014 par ARP2600

Il ne suffit pas à un morceau d'être bien construit ou d'avoir une bonne mélodie, Aigle Blanc. Je soulignais juste une qualité pour chacun de ces morceaux (qui permettent d'ajouter un demi-point), mais cela ne résout pas le problème fondamental de l'album : un son froid de 84 complètement inadapté pour des morceaux hermétiques de 73... ce disque me semblera toujours manquer de substance, surtout en comparaison avec le reste de leur discographie.

le 04 Décembre 2014 par AIGLE BLANC


Arp 2600 écrit : "Il reste une assez belle construction pendant les trois premiers quarts de la première face, une mélodie agréable sur «White Clouds» et le séquençage simple et fascinant d' «Astral Voyager», le dernier titre «Indian Summer» étant lui carrément mauvais."
Quand on sait que la première face dure environ 19 minutes, si les 3/4 sont intéressants, cela fait quand même 15 bonnes minutes à apprécier. Si la mélodie est agréable sur "White Clouds" qui dure 5 min et si "Astral Voyager" (7 min environ) est fascinant, alors cela fait environ 27 minutes sur 35 de fort écoutables. J'appelle cela un bon album pour ma part.

le 17 Mars 2013 par PIPI POPOL


Je sais pas vraiment ce qu'il reste de 1973 mais le peu que j'ai écouté de cet album ressemble en rien à un Atem ou un Zeit. Ca a tellement été retouché qu'on sait plus ce qu'il en reste réelement de cette période là. Ca me rappelle les 4 albums des "cosmic jockers" étant censé représenter des extraits de sessions lsd-impro de musiciens du kraut rock, mais le son ne fait pas du tout penser à 1974 ...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod